Contenu
Les ventilateurs de plafond aident à rafraîchir votre maison en été et à repousser l'air chaud jusqu'au niveau du sol en hiver. L'utilisation du ventilateur en toutes saisons usera et endommagera les roulements du moteur. Pour le maintenir en fonctionnement, vous devez le lubrifier de temps en temps. Il est facile de lubrifier un ventilateur de plafond. Il n'est pas nécessaire de démonter quoi que ce soit, il suffit de mettre l'huile. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre ventilateur en le gardant lubrifié, ce qui évitera également les craquements.
Les instructions
Pour lubrifier un ventilateur de plafond, il n'est pas nécessaire de le démonter. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Localisez le trou d'huile au sommet près de la tige. Il s’agit généralement de son emplacement et il est généralement identifié.
-
Insérez la paille du WD-40 dans le trou d'huile et éternuez beaucoup. Cela éliminera la poussière ou la saleté des roulements. Laissez le WD-40 sécher et évaporer pendant 1 à 2 heures avant de continuer.
-
Remplissez le réservoir d'huile avec environ 30 à 60 ml d'huile.
-
Faites tourner le moteur en le connectant ou en poussant doucement l'une des hélices. Laisser les hélices tourner plusieurs fois.
-
Remplissez complètement le réservoir d’huile s’il n’est pas déjà plein. Observez pendant le chargement de l'huile. Quand il est plein, il débordera sur le moteur. Essuyez tout excès avec un chiffon sec.
Avis
- Les avertissements
- N'utilisez pas d'huiles contenant des détergents. Ils vont coller les roulements ensemble.
- Ne comptez pas sur le WD-40 pour lubrifier le moteur de votre ventilateur de plafond. Nettoyez les roulements avec une bonne éclaboussure WD-40 puis lubrifiez-les avec de l’huile sans détergent.
Ce dont vous avez besoin
- WD-40 nettoyant / dégraissant en aérosol avec applicateur de paille
- Huile moteur sans détergent 10, 15 ou 20