Contenu
Il peut arriver que vous vous retrouviez avec le pot de dissolvant d'émail et que vous n'ayez pas le temps de sortir et d'en acheter un autre. Peut-être que votre dissolvant d'émail est en retard ou s'est évaporé. Le plus simple est d’utiliser votre créativité et les ingrédients que vous avez à la maison pour fabriquer un dissolvant de vernis à ongles fait maison.
Créer son propre dissolvant est facile et peut aider à économiser de l'argent (Jurgita Cenkute / Demand Media)
Parfum
Appliquez une petite quantité de parfum sur une boule de coton et utilisez-la pour nettoyer le vernis à ongles. Ceci est efficace car la plupart des parfums contiennent de l'acétate d'éthyle, un ingrédient que l'on retrouve dans la plupart des dissolvants d'émail.
Utilisez du parfum pour nettoyer vos ongles (Jurgita Cenkute / Demand Media)Émail
Souvent, appliquer une nouvelle couche d'émail peut aider à éliminer ce qui se trouve déjà sur votre ongle. Appliquez l'émail et essuyez immédiatement une boule de coton. Bien que cela aide à éliminer l’émail, il est possible que vos cuticules présentent des résidus. Cette méthode peut être efficace lorsqu'elle est combinée avec une autre méthode naturelle.
Appliquez plus d’émail pour enlever le (Jurgita Cenkute / Demand Media)
Fixatif capillaire en aérosol et dentifrice
Mettez un spray pour les cheveux ou du dentifrice sur une boule de coton et frottez-le sur vos ongles pour éliminer l’émail.
Utilisez un dentifrice pour enlever le vernis qui était sur vos ongles (Jurgita Cenkute / Demand Media)Diluant d'encre
Appliquez une petite quantité de diluant à peinture sur vos ongles pour les nettoyer. N'oubliez pas de vous laver les mains à fond lorsque vous avez terminé.
Le diluant peut aider à enlever le vernis à ongles (Jurgita Cenkute / Demand Media)Éponge et solvant
Utilisez n'importe quel solvant tel que l'acétone, un diluant à peinture ou un correcteur et une éponge pour fabriquer votre propre dissolvant. Placez l’éponge dans un petit récipient et percez un trou assez grand pour l’adapte de votre doigt. Terminez en plaçant du diluant dans le pot. Insérez votre doigt dans l'éponge et remuez-le pour enlever le vernis à ongles de vos ongles. Fermez bien le pot après utilisation afin que le diluant ne s'évapore pas.
Utilisez un pot et une éponge pour créer un dissolvant (Jurgita Cenkute / Demand Media)