Contenu
Les balles de Pilates peuvent accélérer le premier stade du travail, qui commence lorsque le col commence à changer. Des contractions à rythme constant pressent le bébé, dont la tête applique une pression sur le col de l'utérus, ce qui entraîne une dilatation. L'alignement du bébé est essentiel pour assurer une dilatation uniforme, faciliter le travail et, éventuellement, pour une naissance sans heurts et sans complications.
Le ballon de Pilates peut être très utile pour les femmes pendant la grossesse (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Matériel informatique
On trouve des balles de Pilates dans de nombreux magasins, y compris en ligne. Les balles de gymnastique sont les mêmes. Votre taille et votre poids détermineront la taille de la balle qui vous convient, car cinq tailles sont disponibles, allant de 45 cm à 85 cm. Selon le physiothérapeute Ron Miller, lorsque vous vous assoyez sur le ballon, vos pieds doivent reposer sur le sol, les genoux à 90 degrés.
Positionnement
Le ballon de Pilates vous permettra de changer de position rapidement et confortablement. Cela permettra également à la gravité d’affecter la position et la descente de votre bébé. Asseyez-vous sur le ballon avec l'aide de votre partenaire si nécessaire. Le travail est dynamique et change rapidement, alors suivez votre intuition et votre confort. La rotation de la hanche d'un côté à l'autre, d'avant en arrière, stimule la relaxation musculaire ainsi que le bon alignement de votre bébé. La dilatation cervicale se produit lorsque le corps est capable de se détendre, car les muscles tendus ne permettent pas une dilatation facile. Le fait de rebondir doucement sur le ballon aide à soulager la pression exercée sur le périnée. À mesure que le travail progresse, la balle de pilates devient un excellent objet à pencher, ce qui permet une position plus confortable pour les mains et les genoux. De plus, être assis ou à genoux permet à votre partenaire de vous masser ou d'utiliser toute autre méthode de relaxation de votre choix.
De l'eau
Pendant le travail, vous changez souvent de position. Les balles de Pilates sont en caoutchouc et sont excellentes pour la douche. L'eau a un effet très calmant sur la femme en travail, mais des contractions intenses peuvent le rendre difficile à rester debout. Mettez la balle dans la douche et asseyez-vous dessus pour permettre à l'eau chaude de circuler sur votre corps. Si votre douche est suffisamment grande et que vous préférez vous agenouiller, demandez à quelqu'un de mettre une serviette pour amortir les genoux. L'eau chaude soulagera la douleur, tandis que le ballon aidera à la relaxation et encouragera le bébé à exercer une pression sur le col de l'utérus, accélérant ainsi la dilatation.
Avis
L'utilisation d'un ballon de pilates n'est généralement sans danger que dans le cadre d'un travail non médicalisé. Les analgésiques narcotiques peuvent vous rendre instable, alors qu'une épidurale peut complètement engourdir vos membres inférieurs. Dans les deux cas, il sera nécessaire de surveiller en permanence le fœtus, à partir d'un lit d'hôpital, pour votre sécurité.