Alternatives à vos produits de beauté

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Alternatives à vos produits de beauté - Des Articles
Alternatives à vos produits de beauté - Des Articles

Contenu

Introduction

De nombreux produits capillaires, cosmétiques et crèmes pour le corps contiennent des produits chimiques et des conservateurs qui font plus de mal que de bien à votre peau. mais la question est: savez-vous lequel peut faire mal? Nous avons dressé une liste à votre intention et ajouté des alternatives plus saines pour que vous puissiez en prendre soin.


Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images

Conduire

Bien qu'ils soient interdits dans les articles couramment utilisés tels que le maquillage et les rouges à lèvres, le monde de la cosmétique propose encore de nombreux produits à base de plomb. Selon la US Food and Drug Administration, il n’existe pas de limite fixée à l’utilisation de plomb dans les cosmétiques. L'élément chimique se trouve dans de nombreux rouges à lèvres de marques célèbres et leaders du marché. Le plomb peut provoquer une intoxication, des lésions cérébrales et le cancer. Vous pouvez prendre soin de fabriquer votre propre rouge à lèvres avec des produits naturels comme les fraises et les radis ou opter pour des marques sans plomb.


Pixland / Pixland / Getty Images

Teintures

Savez-vous que la lueur que vous utilisez après une couche de votre glaçage préféré? Si vous regardez sa composition chimique, il est très susceptible de trouver des colorants. Bien qu’elle ait un bel effet, cette toxine est un risque pour le système nerveux, selon naturalnews.com. Pour obtenir un éclat naturel, utilisez un émail biologique ou sans produits chimiques et massez les ongles avec une goutte d’huile d’olive.

Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Formol

Le puissant produit chimique mieux connu pour son utilisation comme agent de conservation pour les matériaux biologiques n’est pas étranger au monde de la beauté. On le trouve le plus souvent dans les produits capillaires, y compris le célèbre fer à lisser brésilien, qui promet aux cheveux lisses de se développer. Évitez ce lissage chimique et hydratez vos boucles. Utilisez des solutions organiques à base d’eau pour apprivoiser les frisottis et les cheveux rebelles.


Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images

Éther diéthylique

Utiliser des parfums tous les jours peut sembler inoffensif, mais utiliser des parfums contenant de l'ester diéthylique ne sert à rien. Cette substance irrite la peau et se retrouve dans les parfums et de nombreux produits de soin du corps. Remplacez les eaux de Cologne, les parfums et de nombreuses crèmes contenant de l'ester diéthylique pour des huiles naturelles telles que la lavande, le jojoba, la rose, la bergamote et les graines de lin.

Goodshoot / Goodshoot / Getty Images

Propylène glycol

Le propylène glycol est un composé organique commun que l'on trouve dans les crèmes hydratantes, les lotions, les dentifrices, les savons, les cosmétiques, les déodorants, les fortifiants pour les cheveux et les écrans solaires, ainsi que dans les antigels et les liquides de freins. Il a été associé à des maladies de la peau telles que l'urticaire et l'acné, provoquant des nausées et des maux de tête. et peut affecter les reins et le foie. Choisissez des produits sans propylène glycol pour éviter les éventuels effets secondaires.

BananeStock / BananeStock / Getty Images

Parabens

Tout produit cosmétique, crème ou capillaire, qui n'est ni biologique ni naturel, contient un ou deux parabens. Ce sont des conservateurs chimiques qui augmentent la durée de vie des produits et les rendent plus économiques pour les entreprises. Il n'y a pas de réglementation sur l'utilisation de ces substances dans les cosmétiques. Ils ont été liés au cancer du sein. Fabriquez vous-même vos produits de beauté et choisissez des produits sans parabens.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Triclosan

Les ingrédients cancérigènes ne sont pas une blague et le triclosan ne fait pas exception. Ce composé chimique antibactérien se trouve généralement dans les nettoyants et les désodorisants. Il est associé au cancer, à des défauts de développement et peut être toxique par inhalation. Pour garder le triclosan hors de votre maison (et de votre corps), fabriquez vous-même votre savon et ajoutez des huiles, des essences et des vitamines naturelles.