Comment faire des sauces pour mouiller les sushis

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Recette de Sushis Maki California Rolls
Vidéo: Recette de Sushis Maki California Rolls

Contenu

Le sushi, l'un des plats japonais les plus appréciés, est devenu un aliment populaire dans le monde entier. Les sushis - qu'il s'agisse de maki (petits pains), de niguiri (sur un biscuit de riz) ou de sashimi (sans riz) - sont généralement trempés dans une sauce de soja, avec quelques variantes. Cependant, la sauce de soja peut être améliorée avec différents assaisonnements, les proportions étant généralement considérées comme une question de préférence personnelle. Lisez la suite pour ajouter certains de ces assaisonnements à vos plats de sushi.


Les instructions

Maki au saumon (Creative Commons - "Pensez dessiner")
  1. Râpez une cuillerée de gingembre frais, d'ail et de wasabi et séparez.

  2. Versez une cuillère à soupe de sauce soja dans un bol à sauce.

  3. Ajoutez et mélangez l'assaisonnement de votre choix dans la sauce soja. Une règle consiste à ajouter une cuillère à thé de l'assaisonnement pour commencer et ensuite en mettre plus si désiré. Le wasabi, de loin l'assaisonnement le plus courant, ajoute un fort élément d'ardeur. Le gingembre se marie bien avec les poissons gras, tandis que l'ail se marie au poisson ou au rosbif. La sauce de soja avec jus d'agrumes donne un goût légèrement acide aux poissons lourds comme le thon.


  4. Trempez légèrement les sushis dans la sauce, un morceau à la fois, et mangez. Ne faites pas tremper les sushis, car cela risquerait de dominer le goût et de provoquer l’effondrement du riz.

  5. Pour un goût plus exotique, essayez la sauce warishita. Ajouter trois pruneaux en conserve dans une tasse de saké. Laisser mijoter et réduire jusqu'à ce que le liquide soit équivalent à 1/3 de tasse. Laisser refroidir et ajouter à la sauce soja pour donner du goût. Cette sauce épicée est meilleure avec un sashimi.

Ce dont vous avez besoin

  • Sauce soja
  • Wasabi
  • Gingembre
  • Ail
  • Jus citrique
  • Le saké
  • Umeboshi (umê)