Contenu
Les bonbons au caramel fondent rapidement et peuvent être utilisés comme sirop ou garniture de gâteau. Les caramels sont emballés individuellement, vous pouvez donc en utiliser autant que vous le souhaitez, laissant le reste emballé pour une utilisation ultérieure. La sauce au caramel fondu est la garniture parfaite pour les pommes d'amour. Il reste collant après avoir fondu et peut mettre des châtaignes ou des pépites dessus après avoir recouvert la pomme ou tout autre aliment. Aussi, versez la sauce caramel sur des brownies ou des biscuits pour un dessert irrésistible.
Étape 1
Remplissez le fond d'un bain-marie avec de l'eau jusqu'à une hauteur de 5 à 7,5 cm. Utilisez une casserole moyenne si vous n'avez pas de casserole spécifique.
Étape 2
Placez le haut de la casserole sur le fond. Placez un bol en métal sur le pot moyen si vous n'en utilisez pas un en particulier. L'eau au fond ne doit pas toucher le bol.
Étape 3
Chauffer dans un four moyen-vif jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Baisser le feu à moyen pour maintenir une température constante.
Étape 4
Déballez les bonbons au caramel et placez-les dans le bol en métal. Ajoutez de l'eau ou du lait.
Étape 5
Remuez constamment les caramels jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre, en mélangeant l'eau ou le lait avec les bonbons. Continuez à cuire jusqu'à ce qu'ils atteignent la consistance désirée.
Étape 6
Retirez le bol du plateau supérieur. Continuez à remuer la sauce au caramel jusqu'à ce qu'elle refroidisse pour éviter qu'elle ne se dessèche au fond du bol, qui sera encore chaud.