Contenu
La société japonaise a des traditions millénaires qui ont façonné les Japonais depuis lors. Les couleurs ont des associations symboliques qui apparaissent dans l'art, les vêtements et les rituels japonais. Même après les changements rapides de la société japonaise, ces couleurs ont conservé leur symbolisme. Inspiré par la nature et les textes historiques, le symbolisme des couleurs au Japon aide les gens à identifier l'état émotionnel ou les désirs de ceux qui portent des couleurs.
Les tissus japonais utilisent des couleurs favorables (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Noir
La couleur noire est une couleur forte et sinistre de la culture japonaise. Traditionnellement, le noir représente la mort, la destruction, la catastrophe, la peur et le chagrin.Surtout lorsqu'elle est utilisée seule, la couleur noire représente le deuil et la malchance et est habituellement utilisée lors des funérailles. Le noir est également une couleur de la formalité traditionnelle et a de plus en plus représenté l'élégance, avec la popularité croissante des conceptions occidentales des événements de gala.
Homme japonais habillé strictement (Ryan McVay / Lifesize / Getty Images)Blanc
La couleur blanche a été une couleur propice au Japon tout au long de son histoire. Le blanc représente la pureté et la propreté dans la société japonaise traditionnelle et est considéré comme une couleur bénie. En raison de la nature sacrée de la couleur, le blanc est la couleur des mariages et autres événements joyeux, en plus de figurer sur le drapeau japonais.
Mariée japonaise (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Rouge
La couleur rouge est puissante dans la société japonaise traditionnelle, représentant des émotions fortes plutôt que des idées. Étant la couleur du soleil dans la culture et le drapeau japonais, le rouge est une couleur d'énergie, de vitalité, de chaleur et de pouvoir. Le rouge représente également l'amour et l'intimité, y compris le désir sexuel et la force de vie et l'énergie des personnes.
Drapeau japonais (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)Bleu
La couleur bleue représente la pureté et la propreté dans la culture japonaise traditionnelle, grâce aux grandes mers et océans situés autour des îles japonaises. Par conséquent, le bleu représente également le calme et la stabilité. Le bleu est également considéré comme une couleur féminine, ce qui, associé à l’association avec la pureté et la propreté, fait de la couleur bleue utilisée par les jeunes femmes pour montrer leur pureté.
Une femme en robe maiko bleue (Comstock / Comstock / Getty Images)
Vert
La couleur verte est la couleur de la fertilité et de la croissance dans la culture japonaise traditionnelle. En tant que couleur de la nature, le mot japonais pour vert, midori, est également le mot pour végétation. Le vert représente également la jeunesse, la vitalité et l’énergie de la croissance. La couleur verte peut aussi représenter une éternité, car les arbres vivaces ne perdent jamais leurs feuilles et ne cessent de pousser.
Arbres à feuilles persistantes sur le mont Fuji (Shunsuke Yamamoto Photographie / Vision numérique / Getty Images)