Comment peindre un plancher de béton intérieur

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre un plancher de béton intérieur - Des Articles
Comment peindre un plancher de béton intérieur - Des Articles

Contenu

Les planchers de béton intérieurs peuvent être extrêmement monotones, fades et vous donner l'impression de vivre ou de travailler dans un garage. Vous pouvez changer cela en donnant une touche spéciale en peignant le béton. Peindre ce type de sol n'est pas difficile, mais fastidieux. Aussi, vous devez avoir de la patience si vous voulez de bons résultats.


Les instructions

Sol en béton (Photo et peinture de béton par Ryn Gargulinski)
  1. Préparez la pièce. Enlevez tous les meubles et protégez les murs. Utilisez du ruban adhésif pour couvrir les plinthes. Allez un peu plus haut que la hauteur de l'éponge à rouleau pour éviter les éclaboussures.

  2. Préparez le sol. Enlevez les débris, la saleté et la graisse. Grattez tout matériau collé avec une spatule ou une lame pour gratter la peinture. Vous pouvez faire un bon gommage sur le sol avec de la javel, de l'ammoniac ou une solution de nettoyage, mais veillez à bien le rincer. Tout résidu d'eau de Javel, d'ammoniac ou de solutions de nettoyage peut endommager la peinture.

  3. Appliquer un apprêt concret. Cette étape est essentielle dans l’adhérence de la peinture au béton pour une durée quelconque. Les apprêts sont très collants et ont besoin de temps, alors préparez-vous à prendre au moins 24 heures. Le sol ne doit pas être piétiné pendant cette période, sinon vous risquez de vous retrouver avec des pieds collants et des traces de pas indésirables sur le sol.


  4. Utilisez une nouvelle éponge à rouleau pour répartir uniformément une fine couche de peinture dans un sens sur l’apprêt. Les rouleaux avec de longs câbles - vendus dans les quincailleries et à la maison - facilitent grandement le travail. Laissez la première couche sécher pendant au moins 8 heures. Appliquez une seconde couche mince dans une direction perpendiculaire à la première et attendez encore 8 heures. Si vous souhaitez toujours une couleur plus profonde ou si la couverture n'est pas parfaite, appliquez une troisième couche, perpendiculaire à la deuxième couche. Attendez-vous à sécher pendant 8 de plus.

  5. Scellez le tableau. Un scellant à béton aidera à protéger le sol des égratignures et à garder son apparence brillante. Appliquez-le avec un nouveau rouleau de la même manière que vous avez appliqué la peinture dans le sens opposé de la dernière couche.


Comment

  • Comme les encres à béton sont généralement disponibles dans des couleurs limitées, vous pouvez choisir une couleur plus claire sur une couleur plus foncée pour produire une nuance différente.
  • Il est également possible de mélanger plusieurs couleurs de peinture pour béton à condition qu'elles soient de la même marque et contiennent les mêmes ingrédients.
  • Les dessins ont l'air bien sur du béton. Essayez avec une petite impression dans le coin. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de fausses lignes, grilles ou parallélépipèdes.
  • Il est judicieux de ranger le rouleau dans un sac hermétique entre les applications de peinture afin qu'il reste humide et puisse être réutilisé pour la peinture.

Avis

  • N'utilisez pas le même rouleau que le scellant dans l'encre, à moins de l'avoir nettoyé à fond. Il est plus facile d'utiliser un nouveau rouleau que d'essayer d'enlever l'apprêt collant. Vous pouvez acheter une éponge à rouleau pour moins de 10,00 $.
  • Ne mélangez pas la peinture ordinaire avec de la peinture pour béton.
  • Ne pas diluer la peinture à béton.
  • Soyez patient. La peinture durera des années si elle est faite correctement. Attendez le temps prévu pour que la peinture sèche entre les applications.

Ce dont vous avez besoin

  • Peinture béton
  • Apprêt pour béton
  • Scellant Béton
  • Diverses éponges pour rouleaux à peinture
  • Rouleau à peinture avec manche long
  • Bande de peintre
  • Plateau de peintre
  • Spatule ou lame pour racler la peinture (facultatif)