Contenu
- Les instructions
- Utilisation du CD d'installation de Windows XP
- Utilisation du CD d'installation d'Ubuntu
- Comment
- Avis
Windows XP et Linux fonctionnent mieux sur leurs systèmes de fichiers respectifs. Il est préférable d’exécuter Linux sur des disques formatés dans le système de fichiers ext3 et Windows préfère le format NTFS. Il existe deux méthodes simples pour reformater un disque dur sous Linux afin d’installer plutôt Windows XP. Pour les deux méthodes, vous avez besoin des CD d’installation d’un système ou d’un autre.
Les instructions
Installez Windows XP sur votre ordinateur Linux (image du clavier de l'ordinateur par vashistha pathak de Fotolia.com)-
Redémarrez l'ordinateur à l'aide du CD et attendez que le programme d'installation exécute la séquence de démarrage. Appuyez sur "Entrée" dans le premier menu et sur "F8" pour accepter les termes du contrat de licence.
-
Appuyez sur "Echap" si le programme détecte une copie existante de Windows.
-
Avec les parcours, sélectionnez une partition à supprimer et appuyez sur "D" puis sur "L" pour effectuer l'action. Le programme affichera les partitions Linux comme "Inconnu". Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez supprimé toutes les partitions inutiles.
-
Cliquez sur le champ "Espace non partitionné", puis appuyez sur "Entrée" pour créer une partition Windows XP.
-
Sélectionnez uniquement le système de fichiers NTFS si seul Windows XP utilisera cette partition. Choisissez le format FAT32 si Windows et Linux sont lus et écrits sur la partition.
-
Continuez l'installation de Windows ou appuyez sur "F3" pour quitter le programme d'installation.
Utilisation du CD d'installation de Windows XP
-
Démarrez l'ordinateur à partir du CD Linux Ubuntu et ouvrez Ubuntu à partir du CD en sélectionnant l'option "Tester Ubuntu sans apporter de modifications à l'ordinateur".
-
Ouvrez le programme d'édition de partition sous "Système" et "Administration".
-
Sélectionnez la partition Linux que vous ne souhaitez plus utiliser et cliquez sur Supprimer. Cette partition ne peut pas être de Windows. Répétez les procédures pour le nombre de partitions dont vous avez besoin.
-
Cliquez sur "Nouveau" pour créer une partition pour Windows XP. Si cette partition est uniquement utilisée par Windows, choisissez le système de fichiers NTFS. Si la partition est également utilisée par Linux ou Mac OS X, sélectionnez le format FAT32.
-
Cliquez sur "Appliquer" pour mettre fin à vos modifications et poursuivre le processus de reformatage.
-
Installez Windows XP sur la partition NTFS ou FAT32 que vous avez créée.
Utilisation du CD d'installation d'Ubuntu
Comment
- Si vous souhaitez installer plusieurs systèmes d'exploitation sur le même disque dur, créez des partitions différentes pour chacun. Créez une autre partition sur un système de fichiers quasi universel, tel que FAT32, pour stocker les fichiers utilisés par plusieurs systèmes.
Avis
- Le formatage effacera le contenu de la partition ou du disque dur. Faites une copie de vos données importantes avant le formatage.