Comment prendre soin d'un étirement dans le tendon de la jambe

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un étirement dans le tendon de la jambe - Des Articles
Comment prendre soin d'un étirement dans le tendon de la jambe - Des Articles

Contenu

Si vous ressentez une douleur aiguë derrière le genou, accompagnée de gonflement, de tendresse et de fièvre sur place, vous pourriez avoir subi une distension des tendons qui attache les muscles de la cuisse à l'arrière de la jambe. Ce type de blessure peut survenir pendant un exercice ou après un long mouvement. En plus de prendre soin de la blessure, vous devriez alors consulter votre médecin pour un diagnostic approfondi.


Les instructions

Mettez la glace sur le tendon distendu immédiatement. (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

    D.E.A.E. - Méthode de traitement Reposer, refroidir, serrer, soulever

  1. Mettez la jambe blessée au repos dès que possible. Arrêtez l'activité qui a provoqué la blessure et essayez de ne pas utiliser la jambe blessée.

  2. Placez la glace pendant environ 10 à 15 minutes. Répétez le traitement à la glace pour les prochaines 48 à 72 heures, en mettant de la glace trois à quatre fois par jour pour réduire l'enflure et les saignements intramusculaires.

  3. Enveloppez la région blessée avec un bandage élastique ou utilisez une genouillère en néoprène. Cela devrait être juste suffisant pour ne pas glisser, mais si vos pieds ou vos doigts picotent, c'est trop serré.


  4. Allongez-vous et soulevez votre jambe jusqu'à ce qu'elle atteigne la ligne de votre coeur. Gardez la jambe aussi haute que possible pour aider à réduire l'inflammation.

Comment

  • L'ibuprofène peut diminuer la douleur et l'inflammation. Évitez de chauffer la zone pendant les deux ou trois premiers jours. Une fois que le gonflement a diminué, la région peut être chauffée.

Avis

  • Si, par hasard, la région présente un très grand hématome après plusieurs jours, vous pourriez avoir subi une distension plus grave nécessitant des soins médicaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Sac de glace
  • Bandage élastique au genou ou en néoprène