Contenu
C'est frustrant quand une machine à laver à chargement frontal déborde, surtout sans savoir pourquoi. Si cela se produit, suspendez le cycle pour limiter les dommages et empêcher le réservoir de lavage de trop se remplir jusqu'à ce que vous puissiez résoudre le problème. Un certain nombre de problèmes peuvent provoquer un débordement de la machine.
Débranchez le lave-linge de la prise avant de l'inspecter. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Mauvais savon
Utilisez uniquement du savon à haute efficacité dans les machines à laver à ouverture frontale. Le savon commun produit beaucoup de mousse, que ce type d'appareil ne peut pas gérer. Une telle machine utilise beaucoup moins d'eau qu'une ouverture par le haut classique. Si vous utilisez du savon ordinaire dessus, il y aura beaucoup de mousse et immédiatement la valve à eau remplira le moteur avec plus de liquide pour éliminer l'excès de mousse et faire déborder la machine. Suivez les instructions du panneau d'affichage haute efficacité pour les mesures en fonction de la taille de la charge.
Valve étanche
La vanne d'eau est contrôlée par le manomètre et le tableau de commande. Lorsque la machine atteint un certain niveau d'eau, le manomètre active le panneau de commande pour éteindre la vanne. Cependant, si la vanne cale, de l’eau continue à pénétrer dans le réservoir et peut déborder. À ce stade, cependant, la pompe à eau doit s'allumer et commencer à pomper le liquide du réservoir vers la conduite de vidange. Vous pouvez entendre l’eau pénétrer dans la machine et la pompe l’éjecter en même temps. Contactez un technicien de service pour remplacer la vanne d'eau.
Tuyau cassé
Le niveau d'eau ou le manomètre surveille la quantité de liquide dans le réservoir de lavage. Le manomètre est fixé à un tuyau qui s'étend sur le côté du réservoir de lavage. Lorsque le réservoir se remplit d'eau, l'air dans le tuyau monte. Après un certain niveau d'eau, l'air presse le haut du baril et le manomètre, qui envoie un signal au panneau de commande pour fermer la vanne d'eau. Cependant, si le cylindre est plié ou fissuré, il est impossible de détecter la quantité de liquide et, par conséquent, ne peut pas forcer la pression d'air à activer le compteur, ce qui provoque un débordement. Éteignez le lave-linge et appelez un technicien de réparation pour remplacer le cylindre cassé.
Manomètre défectueux
Avec le temps, avec des cycles de lavage répétés, il est possible que le manomètre s'use, rendant impossible l'envoi d'un signal au panneau de commande afin de fermer la vanne d'eau. Par conséquent, le lave-linge peut à tort présumer qu’il doit continuer à remplir le réservoir jusqu’à débordement. Consultez un technicien de maintenance pour inspecter le système de contrôle du niveau d'eau afin de détecter tout problème et pour effectuer les réparations nécessaires.