Actions que nous pouvons faire chaque jour pour mettre fin à la déforestation

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Actions que nous pouvons faire chaque jour pour mettre fin à la déforestation - Des Articles
Actions que nous pouvons faire chaque jour pour mettre fin à la déforestation - Des Articles

Contenu

La déforestation - couper des arbres ou éliminer le couvert forestier - a de lourdes conséquences. De la destruction de l'habitat naturel de millions d'espèces animales et végétales au réchauffement de la planète et au changement climatique, la déforestation nécessite une attention à grande échelle si nous voulons protéger et préserver notre planète. Certaines actions de votre vie quotidienne aideront à réduire le rythme croissant de ce problème.


Il y a de petites actions qui font une énorme différence (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Recycler le papier

Chaque année, les usines du monde entier produisent 300 tonnes de papier. Nous pouvons réduire cette valeur et faire la différence en recyclant ou en réfléchissant à des méthodes alternatives. La communication électronique dans nos vies personnelles et professionnelles peut nous assurer que nous faisons notre part pour sauver les arbres.

Vérifier l'étiquette

Certains produits que nous achetons et consommons chaque jour proviennent de la forêt. Le latex, le liège, les fruits, le bois, les fibres, les épices, les médicaments, les huiles et résines naturelles ont besoin de la durabilité des forêts tropicales. Recherchez la certification des organisations de protection de l'environnement sur l'étiquette et faites un choix judicieux.


Planter un arbre

C'est une réponse directe à quelqu'un qui coupe un arbre. Vous pouvez le faire dans votre jardin, votre jardin, votre rue ou votre parc et demander aux autres de faire de même.

Propager la conscience

Former de petites organisations actives pour faire passer le message créera une prise de conscience. En associant votre quartier, votre école, votre collège ou votre église et en travaillant ensemble, vous instruirez les personnes qui souhaitent aider mais ne savent pas comment. Lier votre organisation ou groupe à une institution professionnelle ayant un niveau plus élevé peut être la première étape nécessaire pour faire la différence.