Quels outils couper les clous et les vis?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Outil multifonction lidl parkside pmfw 310 couper des clous 5 mm test
Vidéo: Outil multifonction lidl parkside pmfw 310 couper des clous 5 mm test

Contenu

Lors de projets de rénovation ou de démontage d'une structure en bois, il peut être nécessaire de couper des clous ou des boulons, en particulier si le bois doit être récupéré ou réutilisé. Si vous trouvez un clou côtelé partiellement inséré, couper la partie exposée est beaucoup plus rapide que d'essayer d'enlever toute la tige. De nombreux outils peuvent être utilisés pour couper des clous ou des vis.


Une scie est un outil à main pour couper des clous et des vis métalliques. (image de hack-saw par Aleksandr Ugorenkov de Fotolia.com)

Scies alternatives

La scie sauteuse est un outil idéal pour couper des clous ou des boulons dans des endroits restreints. Équipé d'une lame de coupe en métal, il coupera la plupart des ongles en quelques secondes. Certains ont des cordons d'alimentation, d'autres sont sans fil, ce qui en fait un choix idéal pour travailler dans des endroits éloignés où l'alimentation peut ne pas être disponible. Les scies sauteuses sont fabriquées par un grand nombre de sociétés et peuvent être achetées dans la plupart des quincailleries.

Scies tactiques

La scie tico-tico est un autre type de scie. Elle est plus petite qu'une scie alternative, ce qui la rend plus adaptée à une utilisation dans des espaces très restreints. Il est également plus léger et plus facile à contrôler pour l’opérateur. Équipé d'une lame de coupe en métal, il peut facilement couper les têtes de clous ordinaires si une personne construit un nouvel ensemble d'épingles de ponctuation pour un plateau de cribbage, par exemple. Les scies tactiques sont également disponibles dans les modèles filaires et sans fil.


Scies à archet

Tous les outils et boulons à couper les clous ne sont pas électriques. Les scies à arc et les mini-scies sont également utiles pour couper de petites quantités de fixations. La scie à archet a un cadre avec une lame fixée aux deux extrémités. Une mini scie maintient une extrémité de la lame dans une rainure du câble et un clip qui la maintient plus haut. Pour travailler dans des endroits très étroits ou où la précision est primordiale, il est difficile de surmonter l'utilité d'une mini scie.

Pinces universelles et pinces coupantes

Pour les personnes avec une forte adhérence, une pince combinée et une pince coupante peuvent être utilisées pour couper la tête d'un clou ou d'une vis tordue. Semblables à la mini-scie, elles sont particulièrement utiles si une personne travaille dans un espace très confiné ou ne doit couper qu’un ou deux clous ou vis. Dans la main droite, l'outil peut couper un clou d'une taille pouvant atteindre 16 d (16 "penny").


Torquês

Si vous essayez de couper un boulon de quai (un clou de 100 "penny"), qui peut avoir un diamètre de tige de 1,5 cm, il peut être nécessaire d’utiliser un goujon. Équipés de griffes et de câbles en acier trempé pouvant atteindre 1,2 mètre, ils sont capables de couper des clous, des boulons ou des écrous. Les clous de cette taille sont généralement utilisés dans les constructions lourdes utilisant du bois, tels que des ponts couverts ou des maisons à ossature en bois.