Contenu
Le principal facteur de différenciation des types de manches pour les vêtements pour femmes est la longueur. Un autre facteur déterminant est la manière dont les manches sont coupées et la garniture du bras. Le type de manche dans les chandails ou les robes donne à chaque vêtement un style différent.
Chemise (Jupiterimages, Images de la marque X / Images de la marque X / Getty Images)
Manchon de dug
La manche creusée est directement sur les épaules. Ils ne sont pas serrés, permettant un ajustement confortable sur les bras. C'est le plus petit type de coupe de manche pour les robes et les chemisiers.
Robe (Pascal Le Segretain / Getty Images Entertainment / Getty Images)Manche courte
Le tissu des manches courtes est coupé entre l’épaule et le coude. Différentes des manches creusées, elles sont plus serrées sur les chemises et les robes. On les trouve souvent dans les vêtements décontractés et de sport.
Manche (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Manches 3/4
Comme son nom l'indique, ce type de manche couvre les trois quarts de la longueur du bras, laissant la zone entre chaque coude et chaque poignet découverte, ce qui en fait un vêtement idéal pour un climat automnal plus froid.
Manche (Dave Hogan / Getty Images Entertainment / Getty Images)Manches longues
Les manches longues partent de l'épaule et montent jusqu'au poignet. Selon la longueur de vos bras, ils peuvent être plus grands ou plus petits. On les trouve sur des t-shirts, des chandails, des pulls molletonnés et des chandails.
Chemise (Photodisc / Photodisc / Getty Images)Manche flottant
On voit souvent les manches Buffy dans les robes de bal, les robes de concours et les costumes de princesses et de reines. Ils portent ce nom en raison de la façon dont il s’étend, avec de petites rides autour du haut des bras ou des épaules.
Manche (Frederick M. Brown / Getty Images Entertainment / Getty Images)