Contenu
- "Comment suis-je différent"
- "Comment devrais-je réagir"
- Activité d'éducation physique pour connaissances d'inaptitude
Les enfants et les adultes ayant des besoins spéciaux sont intégrés à la communauté comme jamais auparavant. Ces élèves sont "conseillés" le plus souvent à l'école, assument des rôles dans des activités et assistent à des cours réguliers avec un assistant enseignant, si leurs compétences le permettent. Les étudiants réguliers ont également la possibilité de rencontrer leurs compagnons ayant des besoins spéciaux et de profiter de leurs qualités uniques.
Les enfants ayant des besoins spéciaux peuvent interagir normalement à l'école (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
"Comment suis-je différent"
Aidez vos élèves à comprendre leurs pairs ayant des besoins spéciaux après avoir compris ce que signifie être différent et combien il est crucial d’accepter les différences des autres. Demandez-leur d'écrire des choses dans lesquelles ils sont doués et d'autres avec lesquels il leur est plus difficile d'apprendre. Ils devraient décrire comment ils se sentent quand ils ne peuvent pas faire quelque chose en particulier.
Ensuite, les élèves écriront en quel sens ils sont physiquement différents, en dehors des choses qu’ils craignent. Ensuite, vous pouvez leur expliquer que chaque personne se comporte différemment quand elle déçoit. Certains sont isolés et veulent être seuls et d'autres veulent passer du temps avec des personnes proches. D'autres pleurent, certains pleurent. Les étudiants devraient écrire ce qu’ils font quand ils sont tristes. La classe devrait discuter de certaines réponses.
"Comment devrais-je réagir"
L'enseignant et les élèves citent des moyens de réagir lorsqu'une personne, avec des besoins spéciaux ou non, est frustrée ou blessée du fait qu'elle est incapable de faire quelque chose, de s'exprimer ou de se sentir différente. Le cours commence par s’interroger sur la manière dont ils aimeraient être traités dans de telles circonstances. Les étudiants et les enseignants peuvent donner des suggestions.
Certaines réponses peuvent aider l'élève à se sentir mieux, à être généreux, à ne pas rire de son collègue, à être gentil, patient et à essayer de résoudre le problème.
Demandez aux élèves d’être représentés dans un environnement qui présente des réponses appropriées aux situations dans lesquelles un élève ayant des besoins spéciaux peut se sentir frustré en classe ou au cas où un camarade de classe aurait une vie difficile.
Activité d'éducation physique pour connaissances d'inaptitude
Aidez les élèves à comprendre comment les activités d’éducation physique peuvent être modifiées pour inclure celles qui ont des besoins spéciaux. La moitié de la classe est désignée "handicapée" et reçoit un marcheur, un fauteuil roulant, des écouteurs ou des protections auditives (pour bloquer le son), une vente, des cannes, un support de type ou de colonne ou même un ruban adhésif être placé autour des chevilles afin de limiter la mobilité. Ils choisissent ensuite du matériel typique comme des cordes à sauter, des cerceaux, des balles, des quilles et des balles légères. Ceux qui sont totalement gratuits aident les enfants ayant des besoins spéciaux à trouver des moyens de s’adapter aux activités pour que tous puissent participer ensemble. Les élèves doivent essayer de jouer à la balle avec différents types de balles (tailles ou couleurs, par exemple) et voir celle qui convient le mieux à un enfant ayant des besoins particuliers. Tout le monde renverse les rôles en milieu de classe.