Comment planter une graine de nectarine

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment planter un noyau à fruit d’héritage
Vidéo: Comment planter un noyau à fruit d’héritage

Contenu

La nectarine est une variante de la pêche à la peau lisse. En prêtant attention aux détails, une nouvelle plante nectarine peut se développer à partir de la graine de ce fruit. Il est facile de faire germer une graine de nectarine et, dans trois à cinq ans, vous obtiendrez un arbre à nectarine.


Les instructions

Une nectarine et son noyau

    Les instructions

  1. Choisissez un morceau d'une savoureuse nectarine. Essayez de vous procurer une nectarine qui a été cultivée près de chez vous. Dans les semaines intermédiaires jusqu'à la fin de l'été, visitez les marchés de producteurs pour acheter de la nectarine. Lorsque vous trouvez un type que vous aimez vraiment, conservez le morceau.

  2. Placez le morceau dans une serviette en papier et laissez-le sécher pendant plusieurs jours. Cela facilitera l’ouverture de la graine et son extraction.

  3. Casser et ouvrir le noyau sec. Battre avec un marteau jusqu'à la fissuration, en prenant soin de ne pas endommager les graines à l'intérieur du noyau.

  4. Placez les graines dans un récipient fermé au réfrigérateur pour un stockage temporaire.


  5. Retirez les graines du contenant fermé environ quatre mois avant le dernier gel printanier. Faire tremper les graines pendant la nuit dans de l'eau à la température ambiante. Le lendemain, recouvrez le pot de terre relativement humide. Mettez le couvercle sur la bouteille et placez-le au réfrigérateur.

  6. Vérifiez la bouteille toutes les quelques semaines pour voir si la graine a germé. Gardez les plants de nectarine au réfrigérateur jusqu'à environ un mois après le dernier gel du printemps. Plantez des plants de nectarine dans le jardin si vous habitez à la maison, mais si vous n'avez pas la place de planter des plants dans le sol, plantez-les dans un grand pot.

Comment

  • Les inhibiteurs naturels des graines de nectarine les empêcheront de germer, à moins qu’ils ne soient désactivés. Pour désactiver ces inhibiteurs, il suffit d'exposer les graines de nectarine à des températures froides. Dans la nature, cette période de refroidissement nécessaire se produit pendant les mois d'hiver.
  • Les nectarines poussent mieux sur un sol fertile et bien drainé.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette en papier
  • Marteau
  • Petit récipient en plastique avec couvercle
  • Petite bouteille en verre avec couvercle
  • Terre à planter