Les dangers de l'acide hydroxycitrique

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les dangers de l'acide hydroxycitrique - Des Articles
Les dangers de l'acide hydroxycitrique - Des Articles

Contenu

Hydroxycitrique est une forme naturelle de l'acide citrique dérivé de la plante Garcinia cambogia. Ce fruit est un remède traditionnel à base de plantes et un ingrédient de la cuisine de l'Asie du Sud-Est utilisé comme aromatisant et conservateur. Plus récemment, l'acide hydroxycitrique dérivé de la plante Garcinia a été utilisé dans les suppléments occidentaux pour inhiber l'absorption des graisses et supprimer l'appétit.


L'acide hydroxycitrique est utilisé dans les suppléments en vente libre (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Effets secondaires immédiats

Les études cliniques de suppléments contenant de l'acide hydroxycitrique pour la perte de poids indiquent que la prise quotidienne de 1 500 mg d'acide hydroxycitrique a des effets secondaires immédiats minimes par rapport aux sujets prenant un placebo. Cependant, les suppléments d'acide hydroxycitrique peuvent provoquer des malaises gastro-intestinaux, des maux de tête et des problèmes des voies respiratoires supérieures tels que la toux ou la respiration sifflante.

Exposition aiguë de la peau

Des études effectuées sur des animaux de laboratoire indiquent qu'à long terme, une exposition directe à des niveaux élevés d'acide hydroxycitrique dans la peau peut provoquer une irritation et un jaunissement de la zone touchée. Cependant, ces études ont été effectuées avec des concentrations d'acide hydroxycitrique plusieurs fois supérieures à celles trouvées dans les compléments alimentaires, et des études indiquent que le produit chimique ne doit pas irriter la peau des personnes en bonne santé.


Exposition oculaire

Bien qu'il n'y ait aucune preuve que l'ingestion d'acide hydroxycitrique provoque une irritation des yeux, elle peut provoquer une inflammation et une sensation de brûlure si elle est placée directement. Les études de laboratoire indiquent que l'application d'acide hydroxycitrique dans les yeux peut provoquer une inflammation et des rougeurs pendant plusieurs semaines si elle n'est pas traitée. Cependant, rien n'indique qu'il ait causé des dommages permanents aux yeux.

Effet sur la glycémie

Étant donné que l’acide hydroxycitrique influe sur la digestion ainsi que sur l’absorption des graisses et du sucre, il peut y avoir une incidence sur la glycémie. Les personnes atteintes de diabète doivent consulter leur médecin avant de prendre des suppléments contenant de l'acide hydroxycitrique et devront peut-être aussi surveiller leur glycémie plus souvent.