Contenu
Depuis que Les Paul a inventé la guitare multipiste dans les années 1930, le pliage de pistes est devenu un effet courant de la musique contemporaine. Jouer ou chanter deux fois dans la même partie donne une densité et une qualité au son qui n’est pas un duo, mais ce n’est pas non plus un solo. La flexion permet aux guitaristes d'ajouter du poids à votre instrument, comme s'il s'agissait du son d'un groupe plus important, que ce soit en live ou en enregistrement.
Les instructions
Le pli peut ajouter de la profondeur au son de petits ensembles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Achetez une pédale de guitare avec votre effet préféré. Le pli est un effet temporel. Dans le vrai sens du temps, le décalage temporel change constamment. Pour les plis temporels, choisissez une pédale de retard numérique. Pour créer un repli mettant en évidence les modifications de la temporisation, choisissez une pédale de chorus.
-
Ajustez la pédale de retard numérique pour donner un court délai, qui est normalement inférieur à 50 ms. Équilibrez le signal retardé ou «humide» avec le signal non retardé ou «sec» afin qu’ils aient le même volume. Si votre pédale a une commande de microphone, réglez-la au minimum. Ajustez le temps de retard pour améliorer l'effet de flexion.
-
Réglez une pédale de chorus pour donner des valeurs égales entre les signaux "humide" et "sec". L'effet de courbure, qui est plus subtil que l'effet de retard, est contrôlé en ajustant les valeurs de rapport et la profondeur. Commencez avec un rapport petit à moyen et une profondeur élevée.
Comment
- Si votre effet dispose d'une option de sortie stéréo, transmettez chaque signal à un amplificateur différent ou à un amplificateur et à un système de sonorisation.
Ce dont vous avez besoin
- Effet de guitare basé sur le temps
- Câbles de guitare P10