Contenu
Fabriquer des chaises de plage en papier, en particulier du carton ondulé, est tout à fait possible. Le principal inconvénient d'un meuble en papier est qu'il ne dure pas aussi longtemps qu'un meuble en bois, bien qu'avec un peu de soin, vos chaises en papier puissent durer facilement tout l'été.
Les instructions
-
Dessinez un modèle pour votre chaise de plage sur une feuille de bois pressé de 0,64 cm d'épaisseur. Rendez-le simple. Un design en forme de L est un excellent choix. Faites-en un grand sur la feuille de bois pressée. La base de votre fauteuil doit avoir une hauteur minimale de 12,7 cm, la jambe arrière du L d'au moins 40,60 cm de long et l'arrière du L faisant au moins 45,70 cm de haut et 10,15 cm d'épaisseur. Votre dessin doit avoir la taille et la forme exactes de votre chaise, vues de côté.
-
Découpez le dessin à l'aide du bouton d'alimentation manuel.
-
Prenez la pile de feuilles de carton avec la même largeur que votre chaise faite. Placez le dessin sur la pile de papier cartonné. Utilisez la pince en forme de C pour tenir la pile de carton.
-
Découpez votre dessin avec la serra électrique. Cela formera plusieurs cartons, le tout en forme de L de votre chaise. Positionnez les pièces de manière à ce que la base du L repose sur le sol et le dos à la verticale. Ainsi, vous verrez à quoi ressemble votre chaise de plage en papier.
-
Retirez la pince en forme de C et retirez le motif sur la feuille de bois pressée. Étalez de la colle blanche entre les feuilles de carton, puis posez-les côte à côte. Placez un objet lourd sur la pile de carton et laissez sécher la colle pendant la nuit.
-
Percez quatre trous d’un côté à l’autre de la chaise en carton avec une perceuse. Faites un espace entre les trous pour une plus grande fermeté, puis insérez les longs boulons avec les écrous. Sécurisez les rondelles de sorte que toutes les feuilles de carton soient encore plus serrées qu’avant. Utilisez l’articulation électrique pour couper les excès de vis qui restent. Redressez la chaise.
-
Couvrez le dos de votre chaise avec une feuille de carton pour lui donner un dernier aspect. Mettez de la colle blanche sur cette dernière feuille de carton et laissez sécher toute la nuit.
-
Peignez toute la chaise avec du polyuréthane, laissez sécher et appliquez une autre couche de peinture. Après séchage, votre chaise de plage en carton sera ferme et imperméable.
Comment
- Lorsque vous appuyez sur vos morceaux de carton avec la pince, ne serrez pas trop les pinces car vous risquez de froisser le carton et de l’affaiblir. De même, ne serrez pas trop les écrous sur les longs boulons.
Ce dont vous avez besoin
- Feuille de bois pressé de 0.64 cm d'épaisseur
- Beaucoup de cartons
- Scie électrique
- Grand collier en forme de C
- Percer avec un long foret
- 4 vis longues
- 4 rondelles
- 4 noix
- Tico-Tico
- Colle blanche
- Polyuréthane
- Pinceau