Contenu
Il peut être difficile de trouver des remèdes à la maison pour aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement, mais vous devez absolument prendre des mesures pour améliorer la santé de vos cheveux en aidant les follicules pileux à produire des cheveux plus rapidement au fil du temps. À la maison, vous pouvez créer des masques capillaires nutritifs, masser le cuir chevelu avec des huiles riches en nutriments et manger davantage de substances comme la gélatine pour stimuler la croissance des cheveux.
Vous pouvez créer des crèmes maison pour que vos cheveux poussent plus vite et plus fort. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Masser le cuir chevelu avec des huiles
Masser le cuir chevelu stimule la circulation sanguine, la circulation et la croissance des cheveux. Masser le cuir chevelu pendant le lavage et le rinçage. Prenez le temps de faire cela tous les soirs pendant environ dix minutes. Une fois par semaine, mettez deux cuillères à soupe d'huile d'olive lentement et fermement sur votre cuir chevelu ou massez-le. L'huile est riche en nutriments qui aident à conditionner et à nourrir le cuir chevelu, tandis que le massage stimulera la croissance du fil.
Gélatine
La gélatine est un produit naturel capable de stimuler la croissance des cheveux. Cela augmentera la résistance et améliorera l'apparence des fils. Vous pouvez prendre des capsules de suppléments de gélatine tous les jours ou mélanger de la gélatine sèche à vos sauces ou boissons préférées. Vous pouvez l'ajouter aux jus de fruits, à la sauce tomate et aux sauces crémeuses. C'est sans odeur et sans goût.
Deux masques capillaires de nutrition
Il existe plusieurs masques nourrissants que vous pouvez mettre sur vos cheveux pour les aider à renforcer leur force, favoriser ainsi leur croissance et les hydrater.
Le masque capillaire composé d'œufs, de miel, de bière et d'une banane doit être utilisé toutes les deux semaines. Dans un bol, pétrir la banane, puis ajouter une cuillère à soupe de miel, un oeuf et un demi-verre de bière. Mélangez bien avec une fourchette, puis passez doucement sur le cuir chevelu jusqu'à la longueur des cheveux. Attachez vos cheveux et couvrez-les avec un bonnet de douche si vous le souhaitez pour éviter toute salissure. Laissez le mélange dans les cheveux pendant au moins 90 minutes, puis rincez abondamment à l'eau. La banane et l'œuf nourrissent les cheveux, tandis que le miel hydrate et que la bière donne du volume et de l'épaisseur.
Le deuxième masque est de stimuler le cuir chevelu avec des oignons et du miel. Râpez un oignon et pressez le plus de jus possible dans un bol. Massez ce jus directement sur votre cuir chevelu jusqu'à ce qu'il commence à sentir un picotement, puis massez une certaine quantité de miel. Laissez-le pendant environ 30 minutes. Le jus d'oignon stimule les follicules pileux et le miel hydrate en profondeur. Faites-le tous les jours pendant environ un mois.