Contenu
La principale différence entre une femme et une concubine est que l'homme n'épouse pas la concubine et que la concubine n'a pas les mêmes droits et protections juridiques qu'une épouse. Les enfants d'une concubine, par exemple, étaient parfois négligés dans l'héritage. Une femme qui devient la concubine d'un homme puissant peut toutefois utiliser sa position pour faire progresser son propre statut social ou celui de sa famille.
Récit
L'idée d'une concubine est probablement aussi ancienne que celle du mariage. La civilisation romaine, par exemple, a toléré le concubinage, qui est la pratique de maintenir une concubine. Ils et la pratique de les maintenir sont tous deux des faits mentionnés dans la Bible et étaient, de toute évidence, une pratique légitime et courante de l'époque. Les concubines doivent avoir vécu au pays avec un homme et ont été considérées comme des épouses secondaires d'une échelle inférieure.
Différences de classe
Dans certains cas, les différences de classe peuvent avoir empêché un homme d'avoir une femme comme épouse, et elle serait alors transformée en concubine à la place. Épouser un esclave, par exemple, était illégal à diverses époques de l'histoire, et ainsi un homme et un esclave qui pouvaient se marier définiraient leur relation comme un concubinage.
Un arrangement
La pratique du concubinage dans la Bible se réfère généralement aux hommes puissants des classes supérieures. Une femme pourrait souhaiter être la concubine d'un homme puissant. Son statut dans la société pourrait augmenter, en fonction de son statut avant de devenir concubine, et elle pourrait également profiter d'une amélioration de la qualité de la vie quotidienne. Les empereurs de la Chine ancienne, par exemple, avaient l'habitude de garder des milliers de concubines.
L'église
Indépendamment de la popularité de la concubine dans l'histoire, c'est l'Église catholique qui a conduit la fin de la pratique. Au XVIe siècle, l'Église était contre le concubinage, qui était toléré jusque-là. Les protestants ont suivi l'Église catholique sur cette question et ont commencé à éliminer la pratique. Les deux églises étaient favorables au mariage et non au concubinage, estimant que les concubines représentaient un défaut moral. Les États ont suivi et la pratique de maintenir une concubine est devenue un crime dans certaines régions.