Les conséquences de l'indiscipline en classe

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Les conséquences de l'indiscipline en classe - Science
Les conséquences de l'indiscipline en classe - Science

Contenu

L'indiscipline est le manque de modération ou de discipline dans la classe. Cela peut être le résultat d'un manque de règles et de sanctions adéquates, d'une incohérence dans la discipline ou d'un manque de soutien de la part de la faculté d'un système disciplinaire. De plus, les problèmes sociaux, les causes environnementales, les problèmes psychologiques, les problèmes familiaux ou le manque de discipline à la maison peuvent contribuer à l'indiscipline en classe.

Perturbations d'apprentissage

Les interruptions dans la salle de classe sont un signe précoce d'indiscipline, comme les élèves qui parlent à l'envers, utilisent l'humour à des moments inappropriés ou attaquent verbalement d'autres élèves. Cet environnement nuit à la formation des autres élèves de la classe et oblige l'enseignant à résoudre le problème directement, en redirigeant le temps de classe vers des problèmes spécifiques d'indiscipline au lieu d'enseigner. Le sentiment que l'élève ne sera pas puni pour avoir dérangé la classe, en raison d'une punition incohérente dans le passé ou d'une impression générale de peu de discipline, donne aux élèves le sentiment qu'ils peuvent continuer ce type de comportement sans souci.


Autorité enseignante

Le manque de discipline adéquate modifie la relation élève-enseignant, ce qui réduit le respect du professionnel en tant qu'instructeur et en tant que figure d'autorité. De cette façon, les élèves deviennent moins susceptibles de voir l'enseignement de leurs enseignants comme une expérience d'apprentissage précieuse.

Intensification

L'indiscipline passe également par une application incohérente des règles de la classe, en appliquant des règles au hasard. Les infractions mineures, telles que l'interruption de la classe, sont ignorées pendant que l'enseignant essaie de maintenir la classe. En raison de cette incohérence, les problèmes de discipline initiaux, dans un système qui ne fait pas face à de tels problèmes, incitent ses élèves à accomplir des actes plus ou plus dangereux de mauvais comportement.

La violence

La transition d'un manque de discipline à la violence se produit lorsque les élèves ont l'impression qu'ils ne seront pas tenus responsables de leurs actes. Selon le rapport sur la gestion et le traitement de l'indiscipline à l'école, des études ont montré un lien fort entre le manque de discipline et l'augmentation de la violence parmi les élèves. En conséquence, les élèves qui vont à l'école dans des systèmes où l'indiscipline est un problème, font face à la menace de la violence chaque jour, chaque fois qu'ils entrent dans leurs écoles.