Contenu
Faire vos propres bonbons enrobés de chocolat est une façon simple, agréable et peu coûteuse de profiter des plaisirs de cet ingrédient classique. Faire fondre des gouttes de chocolat dans un bain-marie est généralement tout ce qui est nécessaire pour créer une sauce onctueuse et veloutée pour tremper des fraises, des bretzels et des ananas ou pour couvrir des gâteaux, des biscuits et d'autres sucreries. Cependant, parfois, certaines recettes et certains goûts personnels exigent une sauce au chocolat plus fine que celle obtenue en faisant simplement fondre cet ingrédient. Apprenez les astuces pour ajouter du lait au chocolat afin de le diluer sans le rendre aqueux ou grumeleux.
Étape 1
Remplissez à moitié un bac de bain-marie avec de l'eau et placez-le sur la cuisinière. Placez un récipient sur la casserole et réglez la flamme à feu moyen.
Étape 2
Attendez cinq à 10 minutes pour que l'eau se réchauffe, puis ajoutez les gouttes de chocolat dans le récipient supérieur. Ne laissez pas l'eau bouillir.
Étape 3
Remuer constamment, entre trois et cinq minutes, jusqu'à ce que les gouttes de chocolat aient fondu.
Étape 4
Baisser un peu le feu et ajouter lentement le lait au chocolat fondu, en plaçant 1/4 tasse à la fois et en remuant constamment, jusqu'à ce que l'ingrédient soit complètement incorporé au mélange.
Étape 5
Continuez à mélanger lentement le lait et le chocolat, par incréments de 1/4 tasse, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
Étape 6
Utilisez le chocolat fondu immédiatement pour éviter qu'il ne refroidisse et ne durcisse, ou conservez-le à feu doux pour garder sa texture lisse et homogène.