Comment placer correctement le fer à cheval sur un cheval?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment placer correctement le fer à cheval sur un cheval? - Des Articles
Comment placer correctement le fer à cheval sur un cheval? - Des Articles

Contenu

La plupart des chevaux doivent avoir un fer à cheval. Dans la nature, ils sont capables de garder leurs sabots à la bonne longueur et de trotter sur un terrain varié. Le cheval domestique n'a pas la possibilité de voyager beaucoup et est toujours confiné dans des écuries ou dans un enclos à sol mou.


Nettoyez régulièrement la coque et vérifiez le fer à cheval (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

De base

Les sabots sont comme des ongles humains. S'ils sont autorisés à s'émousser, ils deviennent fragiles et inégaux. Les morceaux de coque sont également sujets aux chutes. La division est un autre problème typique. Prendre soin des sabots du cheval et s'assurer que les fers à cheval sont correctement placés fait partie intégrante de la santé de l'animal. Les laisser non coupés peut provoquer des boiteries et des fers à cheval mal ajustés qui peuvent endommager la colonne vertébrale et nuire à l'équilibre. Ils grandissent d'environ 0,5 cm par mois et doivent être coupés toutes les six semaines.

Types de fer à cheval

Le site d'informations sur les chevaux et les chevaux recommande de faire inspecter les sabots d'un nouveau cheval par un vétérinaire et un maréchal-ferrant, ainsi que de discuter avec le professionnel des types d'activités dans lesquelles le cheval est utilisé, car cela affecte le type de cheval. fers à cheval et quand ils doivent être insérés. La traction, ou la capacité à tenir la terre est une partie vitale de l'outil, et les chevaux utilisés pour les sports équestres, tels que le saut d'obstacles, ont besoin de fers à cheval spéciaux.


Le maréchal-ferrant

Un bon maréchal-ferrant est bien équipé et comprend également les instructions du vétérinaire sur tout problème de coque. Au début, il devrait surveiller la démarche du cheval et rechercher des signes de déséquilibre en se tenant debout. Le maréchal-ferrant aligne les angles sur le talon et les doigts avant de couper. Il ne faut couper que la partie de la coque qui s'écaille visiblement, car un sol épais assure une meilleure protection. Il évitera également la barre de talon et ne coupera que la partie la plus large du bourre, qui est la partie intérieure de la coque touchant le sol. En général, les fers à cheval sont parsemés de clous, mais si un cheval a des lésions spécifiques au sabot, le professionnel utilise souvent une colle appelée Equilox pour les fixer.

La propreté

Toutes les six semaines, le maréchal-ferrant doit enlever les fers à cheval pour couper les sabots, car ils ne les empêchent pas de pousser. Il pourra peut-être les réutiliser et en avisera les propriétaires. Les propriétaires doivent prendre soin quotidiennement des pieds du cheval, car, en utilisant des fers à cheval, ils prennent plus de saleté que les pieds nus. Les enlever évite la douleur et minimise le risque d'infection bactérienne.