Contenu
Vous voulez une cuisine propre. Mais lorsque vous choisissez des produits de nettoyage, vous remarquez que l’un «désinfecte» et l’autre «assainit». Les deux produits fonctionnent bien, mais connaître leur différence vous aidera à choisir le produit dont vous avez besoin pour nettoyer des zones spécifiques de votre cuisine.
Les instructions
Évidemment, vous voulez une cuisine sans germes, surtout si vous avez des enfants (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Les désinfectants tuent les micro-organismes tels que les champignons, les bactéries et les virus présents sur les surfaces et empêchent leur croissance. Utilisez-les sur des surfaces où des aliments ont été préparés ou déversés, en particulier de la viande, du poisson, de la volaille ou des œufs. L'eau sanitaire et ses sous-produits sont des désinfectants.Certains nouveaux produits, tels que le nettoyant antibactérien pour vitres, désinfecteront s'ils restent à la surface pendant dix minutes.
-
Les assainissants réduisent la quantité de micro-organismes tels que les champignons, les bactéries et les virus à un niveau sans danger. Les surfaces qui n'ont pas été exposées à la viande, au poisson, à la volaille ou aux œufs peuvent être nettoyées avec ce type de produit. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un produit spécial pour assainir une surface, utilisez de l'eau chaude avec un détergent et ajoutez une petite quantité d'ammoniac.
-
Lisez l'étiquette des produits de nettoyage pour savoir s'ils désinfectent ou simplement désinfecter. Plusieurs nouveaux produits sont conçus pour nettoyer plusieurs surfaces et il est donc possible de nettoyer toute la cuisine avec un seul d'entre eux.
Avis
- Ne jamais mélanger l'eau de Javel ou ses produits avec de l'ammoniac ou ses dérivés. Ce mélange va créer un gaz toxique qui peut vous tuer rapidement.