Contenu
Les fréquences de 120 Hz et 240 Hz correspondent aux tarifs de mise à niveau des téléviseurs haute définition, notamment les téléviseurs à LED. Un taux de mise à jour est défini par la vitesse à laquelle le téléviseur peut passer d’une image à l’autre. En ce sens, 240 Hz correspond à une vitesse supérieure à 120 Hz. Cependant, en raison de sa vitesse plus faible, 120 Hz est considéré comme un meilleur taux pour un affichage naturel des images de télévision.
Choisissez le meilleur téléviseur pour votre chambre (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Le fond
Les taux de rafraîchissement ont acquis une plus grande visibilité lorsque les téléviseurs à LED - les téléviseurs à écran à cristaux liquides utilisant des diodes électroluminescentes pour créer de la lumière - sont floues, créant des taches lorsque l'écran ne peut pas suivre les mouvements rapides. Bien que le taux par défaut soit de 60 Hz en 2007, il est passé à 120 Hz en 2009. En 2011, le taux de 240 Hz est devenu l’un des plus élevés utilisé par certains fabricants.
Flou de mouvement
En raison de sa vitesse plus élevée, le taux de 240 Hz est conçu pour réduire le flou de mouvement plus efficacement que le taux de 120 Hz, produisant ainsi une image plus nette. Les chiffres représentent le nombre de fois par seconde que le téléviseur à LED peut changer d'image. Ainsi, un téléviseur 240 Hz peut le faire 240 fois - deux fois plus que les téléviseurs 120 Hz.
La trépidation
Certains fabricants de téléviseurs associent leurs fréquences de rafraîchissement à des technologies de traitement vidéo pour contrer cette appréhension. Cet effet s'exécute lors de la conversion du contenu d'un film en vidéo. Un taux de rafraîchissement plus élevé signifie moins de tremblements, ce qui rend le téléviseur 240 Hz supérieur à 120 Hz.
Trop mou, trop stable
La faiblesse d'un taux de rafraîchissement plus élevé est la tendance à lisser et à stabiliser l'écran afin que les images et les mouvements apparaissent moins réalistes ou naturels. Cela se produit lorsque le taux de rafraîchissement dépasse de loin la vitesse du matériau d'origine. Cela se produit souvent dans les films, qui sont traités entre 24 et 60 images par seconde. Par conséquent, une image à 240 Hz est reproduite plus artificiellement qu’une image à 120 Hz.