Contenu
Si vous venez de retirer votre pantalon noir préféré de la machine à laver et que vous avez vu des taches d'eau de Javel partout, ce n'est pas la fin du monde. Cela arrive assez souvent à de nombreuses personnes. La plupart des erreurs de blanchiment se produisent par accident, par exemple, lorsque de l'eau de Javel est ajoutée pour laver les vêtements colorés. Malgré l'utilisation de ressources pour éliminer ou traiter les taches d'eau de Javel, la zone contenant la tache peut être endommagée de façon permanente. Avant de jeter votre pantalon dans la poubelle la plus proche, essayez différentes techniques pour corriger les taches de javel disgracieuses sur votre pantalon noir.
Étape 1
Peignez les taches avec un marqueur permanent noir. Essayez cette option pour aider à mélanger la couleur sur le fond noir et à masquer les zones blanchies. Notez qu'il ne s'agit pas d'une solution permanente, car le marqueur finira par disparaître en 4 à 7 lavages ou deviendra violet lors de lavages répétés.
Étape 2
Teignez votre pantalon. Visitez l'allée de la lessive dans un marché local, un magasin de tissus ou un magasin de détail et achetez un produit de teinture noire sous forme liquide ou en poudre.
Étape 3
Suivez les instructions de la boîte. Dans la plupart des cas, vous tremperez votre pantalon dans une solution d'eau et de teinture pendant une durée déterminée. Une fois terminé, vous laverez votre pantalon dans une machine à laver pour éliminer l'excès de colorant et le sécher. Après avoir terminé tout le processus, vous pouvez porter votre pantalon noir fraîchement teint.
Étape 4
Ajoutez plus de taches avec un stylo javellisant pour créer un nouveau look. Bien que certaines personnes se sentent initialement déçues lorsqu'elles découvrent des taches d'eau de Javel sur leur pantalon noir, cela peut leur donner l'occasion d'exprimer leur individualité et leur côté créatif, transformant une catastrophe en un projet artistique réussi.
Étape 5
Faites des formes de cœur ou d'autres formes de taches, placez-les à différents endroits sur le pantalon ou essayez d'épeler votre nom avec les taches. Il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez créer.
Étape 6
Embellissez les spots. Couvrez les zones plus petites avec des objets tels que des strass en plastique, des nœuds, des boutons ou des fleurs. Cousez un patch ou un tissu coloré sur les plus grosses taches. Vous pouvez trouver ces articles dans les magasins d'artisanat, de vente au détail ou de tissus. Pour les grandes surfaces, il est préférable de teindre simplement votre pantalon.