Contenu
Votre voiture, bateau ou camion peut avoir un problème d'huile qui fuit dans la chambre de combustion. Vous pouvez le diagnostiquer vous-même en vérifiant l'échappement. Le carburant ne fuit pas dans l'huile moteur, mais il existe certaines raisons pour lesquelles l'huile peut s'infiltrer dans le moteur.
Vérifiez les gaz d'échappement
Votre moteur diesel doit libérer de l'air propre ou presque propre à travers l'échappement, sans aucun signe de fumée ou de couleur. Sinon, l'huile ne fuit probablement pas dans la chambre de combustion.
La fumée est-elle bleue?
Si la fumée sortant de l'échappement est de couleur bleuâtre, vous avez peut-être ajouté trop d'huile de graissage, ce qui provoque une accumulation de pression et des fuites dans la chambre de combustion. Laisser le véhicule à l'arrêt pendant une longue période, sans laisser le moteur monter en régime, peut également provoquer ces fuites.
Réparer la fuite
Retirez une partie de l'huile moteur pour voir si c'est la cause. Emballez le moteur et roulez à vitesse élevée pendant 10 à 15 minutes. Regardez à nouveau l'échappement. Si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un problème avec les joints du moteur et votre véhicule peut avoir besoin d'une réparation professionnelle.