Contenu
- Méthode du tuyau d'eau
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Méthodes alternatives
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Un tuyau de vidange de climatisation bouché peut causer de graves problèmes s'il n'est pas réparé. Le bac de récupération se remplira d'eau, ce qui peut endommager votre maison en cas de fuite ou si le trop-plein d'urgence est également obstrué. C'est une bonne idée d'apprendre à déboucher un tuyau de vidange de climatisation avant qu'il ne devienne un problème majeur.
Méthode du tuyau d'eau
Étape 1
Éteignez le climatiseur dans la boîte de disjoncteur.
Étape 2
Prenez un tuyau d'eau et amenez-le à l'endroit où se trouve le tuyau de vidange à l'intérieur de l'appareil. Le tube sera en matériau flexible ou en PVC et sera connecté au bac de récupération sous le climatiseur.
Étape 3
Demandez à un ami de rester à l'extérieur du climatiseur, à côté du tuyau de vidange. De cette façon, quelqu'un peut signaler lorsque l'eau a percé le sabot.
Étape 4
Sachez que lorsqu'un tuyau de vidange se bouche, il y a la croissance de mousse, ce qui provoque une accumulation visqueuse. L'eau courante doit percer ce sabot. Demandez à un ami de connecter le tuyau pendant que vous en tenez l'extrémité dans le tube. L'eau provenant du tuyau doit déplacer la mousse.
Étape 5
Lorsque votre ami vous informe que l'obstacle s'est dégagé, demandez-lui de couper l'eau. Retirez le tuyau du tube.
Étape 6
Préparez une solution d'eau de Javel à partir de 16 parties d'eau. Versez la solution à travers le tube à travers l'ouverture interne. Cela tuera toutes les mousses ou moisissures restantes.
Méthodes alternatives
Étape 1
Louez ou achetez un aspirateur. De l'extérieur du tuyau de vidange, utilisez l'aspirateur pour aspirer l'obstruction.
Étape 2
Utilisez de l'air comprimé en le vaporisant à l'extérieur du tuyau de vidange pour briser l'obstruction. Cela causera de la saleté de l'autre côté.
Étape 3
Versez le mélange d'eau et d'eau de Javel dans le tube après avoir également utilisé l'une de ces méthodes.