Animaux trouvés dans les biomes des prairies

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Animaux trouvés dans les biomes des prairies - Science
Animaux trouvés dans les biomes des prairies - Science

Contenu

Les prairies sont des biomes secs dans lesquels l'herbe est la plante dominante. Il existe deux principaux types de prairies: les prairies tempérées, y compris les plaines et les prairies, et les prairies tropicales, également appelées savane. Les deux types abritent de grands animaux, tels que la girafe et le buffle américain, ainsi que des animaux beaucoup plus petits, tels que les vers de terre.

Les prairies

Les prairies tempérées couvrent de vastes zones d'Asie centrale, d'Amérique du Nord, d'Australie, d'Europe centrale et d'Amérique du Sud. Elles sont également appelées prairies et plaines, contenant des terres fertiles souvent utilisées à des fins agricoles. La savane tropicale est couverte d'herbe, avec une petite quantité d'arbres et d'arbustes en miroir. La savane tropicale reçoit des précipitations saisonnières dans des régions telles que l'Afrique de l'Est, le nord de l'Australie et le sud du Brésil.


Grands animaux

Les grands animaux, dont la plupart sont des herbivores à déplacement rapide, se trouvent généralement dans les prairies. En Amérique du Nord, la prairie tempérée est l'habitat naturel du buffle d'Amérique, qui suit la fonte des neiges vers le nord jusqu'au printemps pour maintenir un régime d'herbe fraîche à manger. Dans la savane tropicale, de grands animaux, tels que le rhinocéros et la girafe, peuvent être trouvés avec l'éléphant d'Afrique. La girafe mesure en moyenne 3 à 4 m et grandit une dizaine d'années après la naissance pour pouvoir atteindre les feuilles et les fruits des arbres du biome. D'autres grands animaux se sont adaptés aux prairies car ils échappent rapidement aux prédateurs qui les chassent. Ces animaux rapides, tels que la gazelle et le zèbre, sont généralement chassés par des prédateurs, comme le lion. Les kangourous vivent dans la savane tropicale australienne.


Insectes

Un grand nombre d'insectes habitent les prairies du monde. Ces insectes sont des pollinisateurs utiles des graminées et autres plantes du biome. Ceux que l'on trouve dans les Prairies comprennent les coléoptères, les sauterelles et les pics. Ces insectes fournissent également une source de nourriture pour d'autres animaux trouvés dans le biome, comme les oiseaux. Un autre élément répandu dans le biome est le papillon, comme les papillons monarques, qui se nourrissent de matière végétale sous forme de larves et d'adultes, utilisant le biome comme habitat naturel.

Autres animaux

Un animal important pour les prairies est le ver de terre, qui aide à maintenir une structure de sol saine dans les biomes. En tant que décomposeur, il mange des matières végétales et animales en décomposition avant de les renvoyer dans le sol sous forme de matières fécales. Plusieurs oiseaux peuvent également être trouvés dans les prairies, comme le moineau et la chouette. Les petits animaux, comme les lapins, les souris et les rats, habitent également les prairies.