Contenu
- Symptômes d'allergie
- Allergie aux excréments de rat de compagnie
- Éliminer la cause de l'allergie
- Causes et symptômes alternatifs
- Hantavirus
De nombreuses maisons sont victimes de ravageurs, comme les rats, à l'insu de leurs propriétaires. Cependant, lorsqu'une personne vivant dans la maison commence à éprouver de graves symptômes d'allergie, cela peut être à cause des excréments et de l'urine des souris qui se trouvent dans la maison. L'allergie aux excréments de rat est aussi courante que l'allergie aux moisissures et à la poussière, mais les excréments de rat peuvent transmettre des maladies graves et provoquer de l'asthme chez certaines personnes.
Symptômes d'allergie
Contrairement aux arachides ou aux moisissures, il est très difficile pour un enfant ou un adulte en bonne santé d'être testé pour une allergie au rat. L'allergie aux fèces animales est difficile à découvrir car elle ressemble à toute autre allergie. Ces symptômes comprennent des difficultés respiratoires, des yeux larmoyants, des éternuements, une sinusite et un écoulement nasal.
Allergie aux excréments de rat de compagnie
Il est possible d'être allergique aux excréments de rat domestique ou de rat sauvage. Une exposition prolongée aux excréments d'un rat domestique peut entraîner des crises d'allergie ou le développement de l'asthme.
Éliminer la cause de l'allergie
Sortir la souris de la maison peut être une tâche difficile. Il produit les selles qui donnent des allergies, donc la première étape est de les éliminer. Nettoyer la maison et retirer toute nourriture accessible en sortant les ordures dès que le remplissage et la conservation de la nourriture dans des récipients fermés effacera la source de nourriture du rat. Fermer les fissures ou les trous par lesquels la souris entre et sort de la maison aidera à l'empêcher de revenir.
Une fois la souris retirée, les excréments doivent être nettoyés et les zones où la souris a été désinfectée.
Causes et symptômes alternatifs
Si quelqu'un a du mal à respirer, le symptôme peut ne pas être allergique. Les excréments de rats à la maison peuvent entraîner de graves crises d'asthme de la même manière que d'autres polluants, tels que la moisissure et la fumée. Si tel est le cas, une méthode plus agressive d'élimination des excréments de l'animal doit être utilisée, comme l'embauche d'un exterminateur ou d'un spécialiste de la qualité de l'air. Cette action doit être effectuée rapidement, car une exposition prolongée à certains allergènes, tels que les excréments de rat, peut entraîner le développement ou une accentuation de l'asthme.
Hantavirus
Les excréments de souris sauvages peuvent rendre les gens très malades car ils peuvent être porteurs de l'hantavirus. Les symptômes sont radicalement différents de ceux de l'allergie et ne doivent pas être confondus. Ce sont: nausées, vomissements, frissons, tremblements et douleurs musculaires. Dans ce cas, la personne malade doit consulter immédiatement un médecin, car l'hantavirus peut être mortel. Si vous nettoyez un endroit où le rat sauvage a marché, comme un garage, portez toujours un masque de sécurité.