Contenu
Garder un masque de plongée imperméable et imperméable nécessite un peu de planification et de connaissances. Un joint d'étanchéité est essentiel pour une utilisation correcte d'un masque de plongée. Lorsque le masque ne peut pas retenir l'eau, l'eau y pénètre, ce qui la rend difficile à voir. Il existe plusieurs astuces à utiliser si vous devez rendre votre masque de plongée étanche.
Les instructions
Utilisez le masque pour voir le monde sous-marin (image de l'équipement de plongée par Galyna Andrushko de Fotolia.com)-
Retirez l’ancienne poignée de votre masque de plongée. Passez la nouvelle sangle en néoprène à travers les mécanismes de fixation de la sangle. Mettez le masque et serrez la sangle. Le néoprène façonne mieux la forme de votre tête que le caoutchouc rigide. Cela confère au masque un ajustement plus serré et une meilleure imperméabilité.
-
Tenez le masque sous l'eau et observez les petites bulles d'air qui montent à travers la lentille ou les coutures le long du masque.
-
Appliquez une généreuse couche de supercolle imperméable sur les fissures ou les coutures à l'endroit où les bulles d'air ont augmenté alors que le masque était sous l'eau. Utilisez une colle transparente pour ne pas compromettre la visibilité du masque.
-
Tirez les cheveux autant que possible. Si vos cheveux sont assez longs pour former une queue de cheval, faites une queue et placez le manche du masque où les cheveux ne l’empêcheront pas. Serrez la poignée.
-
Mettez le masque sur votre étui rigide. Gardez-le à l'abri du soleil et dans un endroit sombre et frais. Les rayons du soleil peuvent casser le plastique, ce qui permet à l'eau d'entrer dans le masque.
-
Appliquez une couche généreuse de crème antimousse sur les lentilles du masque avant chaque plongée. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de nettoyer le masque autant pendant la plongée, car il ne s'embue pas autant, vous obtiendrez une meilleure étanchéité.
Ce dont vous avez besoin
- Superglue imperméable
- Masque de plongée en néoprène
- Crème de dégivrage