Contenu
Les complications du tractus urinaire peuvent causer de nombreux problèmes, et l’un des plus courants est la sensation de pression dans la vessie. Cela peut causer un peu d'inconfort et inciter la personne à vouloir utiliser la salle de bain à tout moment. L'utilisation de quelques méthodes différentes peut aider à atténuer ce sentiment.
Les instructions
-
Diminuez votre consommation de liquide. Boire trop de liquide peut augmenter la pression dans votre vessie.
-
Conservez un registre quotidien des entrées et notez l'heure à laquelle vous avez pris un liquide en particulier et à quel moment vous avez commencé à ressentir une pression dans la vessie. Après quelques semaines, relisez vos notes et voyez quel type de boisson a provoqué le plus grand sentiment de pression.
-
Utilisez les toilettes après avoir bu cinq à dix minutes. Uriner avant que la pression s'intensifie peut aider à soulager la sensation.
-
Aller à la salle de bain à intervalles réguliers tout au long de la journée. Cela signifie l’utiliser toutes les demi-heures environ, réduisant ainsi la sensation de pression sur la vessie.
-
La perte de poids peut aider à soulager la pression exercée sur la vessie. Un poids supplémentaire peut causer plus de pression.
Remèdes à la maison
-
Parlez à votre médecin et créez un programme d’entraînement de votre vessie. Il peut vous fournir des conseils sur la manière de le réentraîner et sur la façon d'uriner efficacement pour réduire le sentiment de pression que vous ressentez.
-
Discutez avec lui des médicaments sur ordonnance qui pourraient aider à réduire la fréquence ou la quantité de pression ressentie.
-
Faites une auto-cathétérisation. Si la pression que vous ressentez n'est pas soulagée par une autre méthode, votre médecin peut vous recommander d'utiliser un cathéter pour drainer la vessie. Il est particulièrement utile pour les personnes qui ne ressentent pas de soulagement de la pression lorsqu'elles urinent.
Interventions médicales
Comment
- Lors du démarrage d'un programme de formation de la vessie, il peut être utile d'utiliser des électrodes d'incontinence urinaire pour prévenir les accidents.
- Lorsque vous tenez un journal, enregistrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi, lorsque vous trouverez votre médecin, vous pourrez discuter des mesures que vous avez prises jusqu'à présent.
Avis
- Consultez toujours un médecin avant de commencer un nouveau traitement ou une nouvelle procédure liée à la santé.
Ce dont vous avez besoin
- Tous les jours
- Des absorbants