Comment déboucher un tuyau de vidange de gouttière

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment déboucher un tuyau de vidange de gouttière - La Vie
Comment déboucher un tuyau de vidange de gouttière - La Vie

Contenu

La seule responsabilité d'une gouttière est de diriger l'eau loin de la maison, ce qui protège les côtés de la maison, l'aménagement paysager, les fondations et, le cas échéant, le sous-sol. Les gouttières sont souvent obstruées par des feuilles, des branches et d'autres débris, en particulier à l'automne. Une fois que ces débris pénètrent dans le tuyau de drainage de la gouttière, tout le système de gouttière devient inefficace, car l'eau n'a nulle part où être drainée. Heureusement, nettoyer un tuyau de vidange de gouttière est une tâche simple.

Étape 1

Retirez tous les débris en haut du tuyau de drainage de la gouttière avec une spatule de maçon pour accéder à l'ouverture du tuyau.

Étape 2

Enroulez l'extrémité d'un tuyau d'arrosage avec un grand chiffon, en laissant l'extrémité du tuyau s'étendre de 3 à 5 cm devant le chiffon.


Étape 3

Insérez l'extrémité du tuyau dans le haut du tuyau de vidange, puis poussez le chiffon dans l'ouverture du tuyau jusqu'à ce qu'il le remplisse complètement. Ce chiffon garantira que l'eau de ce tuyau ne sortira pas par le haut et la pleine force de la pression de l'eau sera concentrée vers le bas pour éliminer l'obstruction.

Étape 4

Connectez l'alimentation en eau au tuyau avec une force maximale. Lorsque de l'eau jaillit soudainement à la base du tuyau de vidange de la gouttière, le colmatage aura été éliminé.