Contenu
En musique, le solfège est une technique de chant pour enseigner le chant à partir de partitions. Chaque note de la partition est chantée comme une syllabe de solfège. Les sept syllabes sont C, D, Mi, F, Sol, Lá, Si et C. Pour l'échelle chromatique ascendante est C, D, D, Mi, F, F, Sol, Si, Lá, Lá, Si, C et décroissante, comme C, Si, Lá, Lá, Sol, Sol, Fá, Mi, Mi , D, D, C. Chanter à partir d'une partition n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Pour les débutants, il y a quelques conseils à suivre, pour devenir un meilleur chanteur de ce type.
Comment chanter à partir de partitions
Étape 1
Apprenez à chanter avec des partitions en utilisant le solfège C, D, E, F, G, A, B, C et laissez le C centré représenter C lorsque vous chantez et que vous montez et descendez.
Étape 2
Assurez-vous d'apprendre correctement le solfège à utiliser pour chaque note d'ouverture avant de commencer à chanter. Par exemple, disons que votre première note est E, au lieu de C. Augmenter le solfège de C, qui est C, C D E (C, D, E), E est E, alors commencez par E.
Étape 3
Découvrez le rythme, le nombre de battements par temps et les notes marquées après avoir commencé à chanter en utilisant le solfège. Une fois que vous avez découvert le rythme et la vitesse, vous pouvez chanter les notes en utilisant le solfège pour entendre le rythme de la musique.
Étape 4
Utilisez l'échelle chromatique du solfège, si vous chantez avec des partitions qui ont des demi-tons dans la musique. Il existe deux versions de l'échelle chromatique, ascendante et descendante. L'ascendant est C, C, D, Mi, F, F, Sol, Si, Là, Là, Si, C, et le descendant est C, Si, D, Là, Là, Sol, Si, F, Mi, Mi, D, D et C.