Maladies du crapaud gris

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
9 MALADIES DE LA PEAU EXPLIQUÉES , RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES
Vidéo: 9 MALADIES DE LA PEAU EXPLIQUÉES , RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES

Contenu

Le crapaud gris d'Afrique, Chiromantis xerampelina, est un petit crapaud vivant dans les arbres. Cette grenouille est sensible aux maladies causées par des bactéries, virus, champignons et parasites, ainsi qu’au stress, à une alimentation inadéquate, à des conditions insalubres et au grand âge. Les crapauds capturés dans la nature sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de maladies et de décès prématurés que les grenouilles élevées en captivité et ne devraient jamais être élevés comme animaux de compagnie.


Le crapaud gris d'Afrique, Chiromantis xerampelina, est une petite rainette (image de grenouille par Dwight Davis de Fotolia.com)

Batrachochytrium dendrobatidis

Batrachochytrium dendrobatidis est le champignon qui extermine aujourd'hui les populations de grenouilles du monde entier. L'infection commence par des kystes sous la peau et conduit à une maladie appelée chytridiomycose, qui se brise, causant des infections et des lésions secondaires. Cette infection touche les têtards et les adultes et est très contagieuse pour les amphibiens.

Ranavirus

Les ranavirus provoquent léthargie, perte de poids, hémorragie, ulcération et rupture des extrémités. L'infection est plus fréquente dans l'eau stagnante et la maladie est très contagieuse chez les grenouilles. Il affecte les têtards et les adultes et est plus mortel pour les grenouilles en métamorphose.


Saprolegnia ferax

Saprolegnia ferax est un parasite responsable de la maladie des champignons blancs chez les têtards et les jeunes grenouilles. Un pelage blanc et velu se développe sur la peau et est généralement mortel pour l'animal.

Maladie de la jambe rouge

La maladie de la jambe rouge est une infection bactérienne causée par plusieurs espèces de bactéries. Il érode les membres, provoquant des lésions ouvertes, la carie et la mort des tissus. Si elle est diagnostiquée et reconnue tôt, la maladie de la jambe rouge peut être guérie au moyen d'antibiotiques et d'assainissement. Cette maladie est causée par le surpeuplement, des conditions non hygiéniques et le stress.

Maladies de la création

Les maladies causées par une nourriture inadéquate ou inadéquate, une eau sale, des niveaux élevés d'ammoniac, une température inadéquate, un éclairage insuffisant, une hygiène médiocre et un surpeuplement sont toutes appelées maladies d'élevage. Ils comprennent les carences nutritionnelles et les infections qui surviennent lorsque le système immunitaire est compromis ou lorsque des micro-organismes normaux se développent de manière incontrôlable.


Maladies par âge

Comme les humains, le corps et les organes des grenouilles peuvent être endommagés en vieillissant. On en sait peu sur la vie naturelle des grenouilles, mais l'espèce moyenne semble être âgée d'environ 15 ans. La plupart des grenouilles meurent beaucoup plus tôt à cause du stress et des soins inadéquats. Les signes d'usure des organes comprennent un œdème, une accumulation de liquide sous la peau, une digestion difficile et une perte d'endurance physique.

Vers et parasites

De nombreux vers parasitent les grenouilles. Les vers de trématodes sont devenus très courants et provoquent des difformités chez les membres du crapaud. Les ténias sont acquis à partir d'autres animaux domestiques, tels que les chiens et les chats. Les ténias se développent à divers endroits dans la grenouille, causant des difformités et la mort. Les vers ronds sont également dangereux et peuvent bloquer les intestins d'un crapaud. Une réticence à manger est un signe d'infestation par les vers.

Soins

La plupart des maladies du crapaud sont très contagieuses chez les amphibiens. Gardez les têtards éloignés des autres animaux pendant au moins quatre semaines et surveillez attentivement les signes de maladie. Emmenez les grenouilles malades chez un vétérinaire expérimenté. Rechercher des informations sur les soins appropriés nécessaires avec votre espèce de grenouille. Ne laissez pas votre grenouille se rapprocher d’autres espèces sauvages ou de cours d’eau naturels. Les sécrétions humaines peuvent également endommager la peau de la grenouille. Portez des gants de protection si vous avez affaire à votre grenouille.

La plupart des maladies de la grenouille sont très contagieuses chez les amphibiens (image de la rainette par Dwight Davis de Fotolia.com)