Allergies et éternuements de lapin

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Allergies et éternuements de lapin - Santé
Allergies et éternuements de lapin - Santé

Contenu

Plus de 40 millions d'Américains souffrent d'allergies aux animaux de compagnie, selon la Asthma and Allergy Foundation of America. L'allergie au lapin survient lorsque le système immunitaire reconnaît les sous-produits de l'animal et les considère comme une menace possible. La clinique Mayo dit que le corps libère de l'histamine et des anticorps pour attaquer les protéines animales, provoquant des symptômes d'allergie courants tels que les éternuements.

Cause

Le rhume des foins est le résultat le plus courant des allergies aux lapins, selon le site Web Health Central. La fourrure de l'animal provoque l'irritation des sinus paranasaux. L'irritation provoque un écoulement nasal et des démangeaisons nasales. Combiné avec le corps essayant de se débarrasser de l'allergène, il provoque des éternuements agressifs, souvent incontrôlés.

La prévention

La meilleure façon d'éviter les éternuements dus à une allergie au lapin est d'éviter autant que possible l'allergène. Si vous en possédez un, envisagez de le placer à l'extérieur pendant les mois chauds de l'été et dans un garage ou un sous-sol pendant les mois d'hiver. Ne gardez pas l'animal dans les espaces communs ou dans la chambre. Après l'avoir touché, lavez-vous les mains et nettoyez vos vêtements avec un rouleau à cheveux. Envisagez de vous débarrasser du lapin si les symptômes ne s'améliorent pas.


Traitement

Selon la House Rabbit Society, les sprays nasaux contenant des anti-inflammatoires peuvent être efficaces pour traiter les éternuements et autres complications nasales. Parlez à votre médecin d'un test d'allergie au lapin pour confirmer qu'il est le coupable. Si le résultat est positif, consultez un allergologue pour déterminer si des vaccins contre les allergies peuvent être appliqués. Si cela est confirmé, voyez si vous pouvez utiliser la fourrure du lapin dessus.

Précautions

Gardez la maison propre et exempte de poils d'animaux. Ne touchez pas le lapin avec votre visage et portez des lunettes lorsque vous le manipulez. Utilisez un masque facial directement sur votre bouche et votre nez pour empêcher les poils de pénétrer dans vos voies nasales.

Complications

Les éternuements en présence de lapins sont le signe d'une réaction allergique. Elle s'accompagne généralement d'autres réactions nasales telles que la congestion nasale, la sinusite, la pression et l'écoulement. Si vous êtes exposé à un lapin pendant une longue période, il existe un risque de développer une infection des sinus ou des polypes nasaux.