Contenu
Les lapins nouveau-nés sans mère ont besoin de soins spéciaux au tout début de leur vie. En plus d'un lit chaud et chaud, votre bébé aura besoin d'une nutrition adéquate pour répondre à ses besoins caloriques élevés. Une attention particulière doit être accordée à l'heure du repas pour éviter les problèmes d'estomac chez le lapin. Il est possible de fournir ces besoins au lapin nouveau-né jusqu'à ce que vous soyez prêt pour un régime pour adultes.
Apprenez les soins nécessaires pour nourrir les lapins nouveau-nés (Michael Blann / Photodisc / Getty Images)
Sources de déchets
Les tubes d'alimentation sont disponibles pour les petits mammifères, mais ne doivent pas être utilisés si vous ne savez pas comment les utiliser correctement. La meilleure façon de nourrir un bébé lapin est d'utiliser un compte-gouttes ou une seringue stérile. La seringue ressemble à une pipette, bien qu'elle soit légèrement plus grande et qu'elle soit pré-stérilisée. Placez soigneusement le bout de l'instrument d'alimentation choisi contre la bouche du chiot afin qu'il puisse sucer le lait.
Lait de substitution pour chats (KMR)
Le lait de substitution pour chatons (KMR) constitue la majeure partie de l'alimentation d'un lapin nouveau-né. Les lapins ont besoin de plus de calories que la plupart des mammifères, ajoutez donc une cuillère à soupe de crème sure à chaque boîte - cela suffit pour couvrir les besoins caloriques supplémentaires. Un chiot boit une cuillerée à thé de "KMR" par repas. En une semaine, le montant atteint une cuillère à soupe. Augmenter la nourriture à deux à trois cuillères à soupe entre deux et quatre semaines.
Instructions de puissance
Les lapins nouveau-nés ne devraient être nourris que deux fois par jour. Dans des circonstances normales, un chiot ne se nourrit qu'une seule fois avec sa mère car le lait du lapin contient plus de calories. Même avec la crème ajoutée au "KMR", deux repas par jour sont nécessaires pour fournir les calories supplémentaires. Les repas devraient avoir lieu le matin et le soir. Cela empêchera le lapin de développer des problèmes gastro-intestinaux.
Acidophilus
Acidophilus est un probiotique qui se présente en capsules et qui devrait être ajouté au «KMR» pour augmenter les chances de survie du chiot. Il aide à maintenir l'équilibre des bactéries dans l'estomac du lapin. Pour les nouveau-nés, une demi-capsule devrait être utilisée dans le «KMR». Dans deux semaines, une capsule entière devrait être ajoutée.
Sevrer
Les chiots peuvent commencer le sevrage dans quatre semaines, avec une réduction progressive du "KMR" et l'introduction de la luzerne. Lorsque le lapin est complètement sevré, vous pouvez le nourrir de carottes, de persil et de feuilles de pissenlit, ainsi que de pellets.