Contenu
- Perruques de cheveux synthétiques vs cheveux humains
- Outils nécessaires
- Trucs et instructions pour teindre la perruque
Il existe deux principaux types de perruques, celles à base de cheveux synthétiques et celles à base de cheveux humains. Les deux ont une variété de styles et de couleurs. Cependant, si vous ne trouvez pas la couleur que vous souhaitez, il est possible de teindre une perruque. Bien que les perruques synthétiques et humaines puissent être teintes, elles nécessitent deux procédés différents.
Perruque teinte en rose (hanhanpeggy / iStock / Getty Images)
Perruques de cheveux synthétiques vs cheveux humains
En général, les perruques de cheveux humains peuvent être teintes selon le même processus que celui utilisé naturellement. Les perruques synthétiques nécessitent un processus différent, qui implique généralement l'utilisation d'un colorant tissulaire. Bien qu'il existe un colorant synthétique, il est généralement très coûteux et difficile à trouver. N'essayez pas d'utiliser un colorant pour cheveux humain ordinaire sur des perruques synthétiques, car il ne tiendra pas la couleur comme s'il s'agissait de cheveux humains. Le site Web MusicalTheatreAudition.com indique que la teinture pour cheveux humains goutte souvent la couleur de la perruque synthétique. Il peut également être d'une couleur différente de celle prévue ou autrement teintée.
Perruque Longue Femme (zakazpc / iStock / Getty Images)
Outils nécessaires
Lors de la teinture de cheveux humains ou de perruque synthétique, certains outils sont nécessaires. Tout d'abord, vous avez besoin d'une perruque. Donc, selon le type choisi, vous aurez besoin du colorant correspondant. Au lieu d'utiliser un colorant pour tissu sur votre perruque synthétique, vous pouvez utiliser un pinceau marqueur permanent. Cependant, cette technique ne fonctionne qu'avec une perruque blonde ou de couleur claire. Si c'est un cheveu humain, utilisez des produits de teinture pour cheveux professionnels. Vous avez également besoin d’un support de perruque ou de quelque chose qui le supporte pendant le processus. Pensez à vous procurer une paire de gants jetables pour empêcher la peinture de pénétrer dans vos mains.
Kit de teinture avec brosses (Tawintaew / iStock / Getty Images)
Trucs et instructions pour teindre la perruque
Lors de la teinture de votre perruque, vous devez vous rappeler quelques conseils. Avec les deux types, travaillez toujours dans un endroit bien éclairé et bien ventilé. Avec une perruque en cheveux humains, utilisez un peigne pour répartir le colorant dans les cheveux. Après l'application, laissez reposer 10 minutes. Lavez le colorant avec de l’eau du robinet, puis essuyez le shampooing et le revitalisant sur la perruque.
Si vous teignez une perruque synthétique à l'aide d'un pinceau marqueur permanent, séchez légèrement les cheveux après l'échauffement et réglez la couleur. Cela aidera à prévenir la décoloration si elle est mouillée.
Perruque courte brune (juan moyano / iStock / Getty Images)