Contenu
Lorsque vous démarrez une nouvelle routine d’exercice, les douleurs musculaires et articulaires sont généralement inévitables. Vous pouvez vous étirer avant et après les exercices pour réduire l'apparition de douleurs musculaires et articulaires, mais cela n'élimine pas toujours complètement la douleur. La bonne nouvelle est qu’il existe des vitamines et des suppléments que vous pouvez prendre pour soulager la douleur et favoriser la guérison après coup.
Le gingembre est une plante tropicale aux propriétés anti-inflammatoires naturelles (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Vitamine b
Prendre une vitamine du complexe B est un bon début. La carence en vitamine B1 ou en thiamine est connue pour causer une faiblesse des membres, une fatigue musculaire et des douleurs dans les muscles du mollet. Selon une étude de Consumers Union, une carence de plusieurs vitamines du complexe B combinées peut nuire à la performance physique et entraîner les effets des niveaux de consommation de vitamine B après l'exercice.
Vitamine c
La vitamine C est nécessaire pour de nombreuses fonctions dans le corps. Il augmente l'immunité et favorise la guérison. Selon une étude de BodyandFitness.com, la vitamine C réduit le temps de récupération des douleurs musculaires après l'effort et sur une période de trois jours. Deux groupes ont été étudiés, l'un recevant une dose de 3000 mg de vitamine C pendant trois jours et l'autre recevant un placebo. Le premier groupe présentait nettement moins de douleurs musculaires que l'autre groupe prenant le placebo.
Vitamine E
La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège les membranes cellulaires. Il a été démontré qu’il réduisait les douleurs musculaires, évitait les dommages aux cellules et réparait les tissus musculaires. Selon les Instituts nationaux de la santé, l'apport recommandé en vitamine E est de 15 mg par jour pour les adultes. L'apport quotidien maximum de vitamine E est de 1000 mg par jour.
Biotine
La biotine est une autre vitamine importante car elle est nécessaire à la croissance cellulaire et au métabolisme des acides aminés et des graisses. Bien qu'une carence en biotine soit rare, les douleurs musculaires et la fatigue sont des symptômes courants de la carence en biotine dans le corps. Mais il n'y a pas de limite supérieure à une consommation quotidienne de biotine, et des niveaux non toxiques ont été déterminés.
Anti-inflammatoire naturel
Le gingembre est une plante tropicale qui possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles telles que l'ibuprofène, mais sans ses effets secondaires indésirables. Il a les mêmes effets sur la douleur et la raideur musculaires et sur le soulagement des douleurs articulaires. Vous pouvez le prendre en supplément ou en thé au gingembre. Avant de chercher un médicament sans ordonnance, laissez une chance au gingembre.
Glucosamine et Chondroïtine
La glucosamine et la chondroïtine se trouvent dans le cartilage, situé entre les os des articulations. Récemment, de nombreuses spéculations ont eu lieu sur les effets de la prise de suppléments de glucosamine et de chondroïtine sur le soulagement des douleurs articulaires. Les instituts nationaux de la santé ont mené une étude d'évaluation et d'intervention sur l'arthrite sur les effets de la supplémentation des patients souffrant d'arthrose. Les résultats ont montré que les patients souffrant de douleur modérée à sévère avaient un résultat de réduction de la douleur de 25% supérieur à celui des patients sous placebo.