Contenu
Il existe un certain nombre de situations qui peuvent causer de la nervosité ou de l'anxiété - comme un examen scolaire majeur, une présentation d'emploi, une performance artistique ou même une occasion heureuse comme un mariage. Si vous êtes déjà victime d'un sentiment d'oppression ou d'insécurité face à un événement ou à une tâche qui vous paralyse presque, vous serez heureux de savoir qu'il existe quelques remèdes naturels simples et des techniques disponibles pour aider à soulager la tension nerveuse.
Façons de guérir la tension nerveuse
Étape 1
«Respirez profondément» est devenu un cliché, mais cela aide à calmer les nerfs. Il existe une technique de respiration appelée «feu de lance», et elle vous oblige à respirer d'abord avec la bouche ouverte, puis par le nez. Bien que vous puissiez ressentir de légers étourdissements par la suite, vous sentez généralement que vous avez beaucoup plus d'énergie. La recherche clinique a montré que des exercices de respiration comme ceux-ci peuvent avoir des effets immédiats en modifiant les valeurs du pH sanguin ou en abaissant la tension artérielle.
Étape 2
Le régime alimentaire et l'exercice peuvent également aider à long terme. Un mode de vie qui aide le cerveau à produire ses propres produits chimiques de santé - comme la dopamine - aidera à réduire la tension et l'anxiété. Commencer à pratiquer de nombreux exercices réguliers, comme le yoga ou le spinning, ainsi que recevoir suffisamment d'air frais et de soleil, sont des moyens d'augmenter la dopamine.
Étape 3
Il existe un certain nombre de suppléments que vous pouvez ajouter à votre alimentation qui aideront également à réduire la tension nerveuse. La plupart de ces remèdes fonctionnent avec des herbes, soutenant le fonctionnement sain du cerveau et du système nerveux grâce à des ingrédients non narcotiques, tels que la racine de la racine de baies noires, la racine de valériane, le cimicifuga racémeux, l'igname sauvage, la fleur de houblon, l'herbe fruit de la passion, l'herbe de la calotte, les fleurs de camomille et la yerba mate. Certains essaient d'inclure une formule apaisante pour les nerfs, du millepertuis et un mélange pour soulager les nerfs. Manger de bonnes quantités de fruits frais, de légumes et d'aliments entiers, comme du pain, des céréales et des pâtes, est également conseillé. La méditation, un exercice mental qui aide à centrer votre esprit, est également utile. Consultez toujours un médecin avant d'ajouter des suppléments à votre alimentation.
Étape 4
Certaines personnes pensent qu'un bain relaxant, avec des bulles et des bougies d'aromathérapie, peut calmer leurs nerfs. Si vous êtes stressé, le massage dans un spa est également un moyen délicieux de soulager la tension causée par les nerfs. De longues promenades, que ce soit dans le parc, sur la plage ou dans les rues de la ville, peuvent aussi parfois aider à soulager les tensions nerveuses communes.
Étape 5
La préparation fait toute la différence lorsqu'il s'agit d'éviter les nerfs. Plus vous serez confiant et équipé pour gérer n'importe quelle situation, mieux vous y réagirez. Ne laissez pas des tâches comme étudier pour un examen ou rédiger vos vœux de mariage pour la dernière minute. Une astuce pour combattre les nerfs avant un discours est de mémoriser les trois premières phrases, de cette façon, vous serez confronté à un point de départ fort, qui vous donnera la confiance nécessaire pour parler du sujet, même si vous n'avez pas mémorisé le discours entier.