Contenu
Quel que soit l'âge de vos élèves, comparer une cellule à une ville crée une analogie utile et amusante. Il fournit aux étudiants un moyen mémorable d'apprendre et de se souvenir de la structure et des fonctions internes d'une cellule.
Enseigner aux élèves les cellules peut être un processus amusant et créatif. (image de l'école par horacio villamonte de Fotolia.com)
Structure cellulaire
La membrane cellulaire, qui permet à la cellule de réguler les entrées et les sorties, ressemble à la frontière de la ville. Dans cette limite, il y a le cytosquelette, qui aide à structurer et à organiser la cellule, servant de base aux bâtiments de la ville.
Noyau et matériel génétique
Le noyau, qui contrôle l'activité de la cellule, ressemble à la préfecture, tandis que la protection de la membrane nucléaire fonctionne comme les murs de la mairie. L'ADN dans le noyau sont des plantes originales de la ville, tandis que les ARN sont des copies du modèle. Ces copies sont faites en utilisant le nucléole, qui est comme une machine à copier.
Usine de cellules
Les ribosomes sont comme la cour à bois de la ville, créant des protéines essentielles au fonctionnement cellulaire. Le réticulum endoplasmique, qui est un vaste réseau de sites de production de protéines et de membranes, est semblable à la structure de transport de la ville et la mitochondrie est la centrale énergétique de la ville.
Autres organites
L'appareil de Golgi est comme le bureau de poste de la ville, fournissant des protéines produites par le réticulum endoplasmique. Le cytoplasme, qui entoure et protège les organites, fonctionne comme les parcs et les espaces verts de la ville. Les vacuoles et les vésicules sont comme différentes installations de stockage dans la ville. Les lysosomes, qui décomposent les déchets cellulaires, sont comme une gestion des déchets urbains.