Comment congeler les blettes

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Produit du Jour : La blette
Vidéo: Produit du Jour : La blette

Contenu

La bette à carde est un légume très nutritif. Il est riche en nombreuses vitamines et nutriments, notamment les vitamines K, A, C et E, le magnésium, le potassium, le fer et les fibres. Les feuilles sont récoltées jeunes et doivent être utilisées fraîches. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans des sacs de congélation ou sur des serviettes en papier humides. Ils conserveront toujours un goût et une texture agréables pendant deux à quatre jours. Si vous avez beaucoup de blettes dans votre jardin, vous pouvez facilement les congeler pour l'hiver.

Étape 1

Coupez la bette à carde avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux. Placez-le dans une casserole ou un tamis et lavez-le, en déplaçant les feuilles dans l'eau pour enlever toute saleté ou résidu. Vérifiez soigneusement chaque feuille pour éliminer la saleté coincée dans les rainures. Une fois que les blettes sont propres, vidangez l'eau.

Étape 2

Remplissez une casserole avec suffisamment d'eau pour couvrir les blettes. Amenez l'eau à ébullition. Pendant que l'eau bout, coupez les tiges - elles ne gèlent pas bien - et mettez-les de côté pour une autre utilisation. Coupez les feuilles en morceaux, de la taille que vous préférez.


Étape 3

Mettez les blettes dans l'eau bouillante pendant deux minutes. Égouttez-le et mettez-le dans de l'eau glacée jusqu'à ce qu'il refroidisse - ce processus s'appelle le blanchiment.

Étape 4

Retirez le plus d'eau possible des blettes, placez-les dans des sacs pour les congeler et les sceller. Posez les sacs à plat jusqu'à ce qu'ils gèlent.