Projets de menuiserie petits et simples

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
12 meubles en bois incroyablement faciles à construire soi-même
Vidéo: 12 meubles en bois incroyablement faciles à construire soi-même

Contenu

Des outils simples et une attitude volontaire sont les seules exigences qu'un menuisier débutant assez habile doit gérer un grand nombre de petits projets de menuiserie, tels que ceux illustrés ici. La coupe sera plus facile avec une scie électrique, mais vous pouvez utiliser une scie à main pour la plupart de ces projets tout aussi facilement.


Les projets de menuiserie simples nécessitent seulement de bons outils (image des outils par Pavel Bernshtam de Fotolia.com)

Maison commune des oiseaux

Si vous envisagez de construire une nichoir à des fins décoratives ou non, il est probable que les oiseaux se frayent un chemin dans la maison. La taille du trou que vous ferez pour l’entrée déterminera quelle espèce trouvera la maison désirable: trous comme des trous d’environ 2,5 cm, pupilles comme des trous d’environ 2,5 cm et carrapitos comme trous avec des trous. environ 3 cm Coupez deux triangles de taille égale avec une base de 20 cm dans les deux sens, avec un trou percé à l'arrière pour accrocher et un trou à l'avant pour l'entrée. Pour la base, découpez un rectangle d’environ 21 x 12 cm, avec les extrémités biseautées à 60 degrés. Couper deux panneaux au plafond de 22 x 15 cm, avec le sommet en angle pour être au sommet. Utilisez de la colle et des clous de finition pour assembler le tout.


Imaginez le plafond qui s’étire jusqu’au sol pour une cabane à oiseaux (nichoir -6 image par Rog999 de Fotolia.com)

Planches à découper

Choisir un morceau de bois attrayant et efficace est la première étape pour toute planche. Le bois tendre de type pin est un bon choix pour une planche à découper, tandis que le bois dur tel que le noyer, le teck ou le chêne sauvage est un bon choix pour une planche à découper. Utilisez une scie pour couper un carré ou un cercle simple ou dessinez une forme avec une poignée à une extrémité. Après avoir coupé, poncez le dessus et les bords et terminez le vernissage pour laisser la couleur naturelle du bois brillant. Votre planche peut reposer à plat sur la table ou vous pouvez la visser aux jambes.


Cette planche à découper a une forme ovale (Image d'oignon sur une planche à découper par Igor Golovnov de Fotolia.com)

Chandeliers

Des débris de bois et de la créativité suffisent pour concevoir des chandeliers simples et magnifiques en pin ou en sapin de Douglas (un type d’arbre nord-américain). Par exemple, une série de blocs carrés de différentes tailles pour tenir les voiles droites peut être placée directement sur la table ou disposée de manière artistique sur un socle en bois. Un ponçage et une finition soignés avec un vernis augmenteront le grain du bois. Vous pouvez également peindre les poignées avec des couleurs vives et éclatantes pour un look plus décontracté.

Un chandelier comme celui-ci peut avoir des bords coupants ou ondulés (Image du chandelier rouge par Walker à partir de Fotolia.com)

Banc de jardin avec deux planches

En utilisant du bois de brésilien brut de 5 cm ou en cèdre et seulement trois coupes à la scie, une personne peut créer rapidement un banc extérieur robuste et utilisable. La première coupe mesure 1,3 m de long dans un bois de 4 x 8 cm pour le support de jambe central; la deuxième coupe produit deux bois de construction de 33 cm de long pour l'appui des jambes de chaque côté, reliés par l'appui des jambes; et la troisième coupe est une planche au sommet de 35 à 40 cm de large. Clouer et coller les pièces est simple et direct. Un bon ponçage minimisera les éclats.

Les bancs de jardin doivent avoir l'air rustique (Image du banc par lynnmohd2 depuis Fotolia.com)