Combien de temps faut-il pour soigner une fracture du poignet?

Auteur: Christy White
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir d’une fracture
Vidéo: Comment guérir d’une fracture

Contenu

Le poignet est constitué des os du radius, de l'ulna et des huit os du carpe. De nombreux ligaments font le lien entre eux. Une fracture se produit lorsqu'il y a une rupture ou une fissure dans un ou plusieurs os. Les fractures de pouls ont des temps de guérison différents et varient en fonction du type de rupture et de la gravité. La récupération dépend des options de traitement mises en œuvre.


La fracture du poignet a un temps de guérison qui varie en fonction du type de fracture et de sa gravité.

Traitement

Les fractures sont immobilisées avec du plâtre ou des attelles afin que la plaie puisse rester au repos et sans aucun mouvement. Ainsi, les parties peuvent guérir correctement. Des médicaments pour réduire l'inflammation et la douleur peuvent être prescrits. Les remèdes en vente libre que l'on trouve dans les pharmacies peuvent être recommandés par votre médecin, sauf si la douleur est très grave. Si la douleur est trop forte, un opioïde tel que la codéine peut être prescrit.

Immobilisation avec du plâtre

Le plâtre maintient l'os sans mouvement afin qu'il puisse guérir. Toujours garder le plâtre au sec. Après avoir retiré le pansement, un exercice de rééducation ou une thérapie physique peut être nécessaire pour réduire la raideur et rétablir les mouvements. Il est important de soulever le poignet fracturé pour éviter le gonflement. Appliquez de la glace pour réduire l'enflure et exercez vos doigts si vous le pouvez sans causer de douleur.


La chirurgie

La récupération de la chirurgie peut prendre quelques mois, selon le type de traitement. Le chirurgien peut avoir besoin de mettre une armure, des tiges ou des vis pour conserver une position optimale pendant la période de cicatrisation. Il est important de garder votre poignet immobile jusqu'à ce que votre médecin approuve la thérapie physique. Des médicaments peuvent être prescrits pour réduire la douleur et le risque d'infections. Gardez le membre élevé pendant au moins les premiers jours après la chirurgie.

Stimulation électrique

Pendant la stimulation électrique, deux électrodes sont placées sur les côtés de l'os fracturé et agissent comme source de courant électrique. Stimuler les cellules osseuses, accélérer la guérison. Ce processus s'appelle un couplage capacitif.

Un autre type utilisé est la technologie des champs électromagnétiques pulsés (CEMP). Une bobine est placée directement sur la peau ou à l'intérieur du plâtre. La bobine produit une pulsation de champ électromagnétique autour de la fracture, aidant à la guérison de l'os.


Perspective

Des complications telles que la déformation, si l'os n'est pas correctement attaché, un retard de traitement ou une infection peuvent survenir dans certains cas. Une douleur, une raideur ou un handicap continus peuvent survenir dans la zone touchée. Cela se produit généralement quelques mois après la chirurgie ou après le retrait du pansement. La guérison peut prendre plusieurs mois, voire plus, pour une guérison complète. Dans certains cas, toutefois, les dommages sont permanents.