Contenu
Certains sites de réseaux sociaux permettent aux utilisateurs de mettre des caractères Unicode à côté du nom. Facebook est un site qui n'autorise pas une telle pratique, exigeant seulement que de vrais noms soient utilisés pour un compte. Selon le guide Facebook, les «signes de ponctuation excessifs» et les «caractères symboliques» ne sont généralement pas acceptés. Il détecte automatiquement certains caractères spéciaux, y compris les cœurs, les visages souriants et les étoiles, de sorte que le système rejette automatiquement le nom. D'autres symboles ne sont pas immédiatement rejetés, ce qui permet d'insérer certains caractères dans votre nom sur Facebook.
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows.
Étape 2
Tapez "Character Map" dans le champ vide pour les recherches au bas du menu.
Étape 3
Cliquez sur l'icône "Character Map" dans les résultats.
Étape 4
Cliquez sur le symbole que vous souhaitez utiliser; les accents de ponctuation sont des symboles spéciaux parfois acceptés sur Facebook. Cependant, il doit avoir un sens phonétiquement et ne peut pas être excessif. Par exemple, il est possible de remplacer un "u" commun par un tréma "u"; ce type de changement n'est pas automatiquement rejeté et fait généralement l'objet d'une analyse supplémentaire par les employés de Facebook. En règle générale, vous ne devez mettre un symbole dans votre nom que si cela est vraiment nécessaire.
Étape 5
Cliquez sur "Sélectionner" et "Copier". Une copie du symbole sera placée dans votre presse-papiers.
Étape 6
Ouvrez votre navigateur Internet.
Étape 7
Connectez-vous à votre compte Facebook.
Étape 8
Cliquez sur la case bleue "Compte" et sélectionnez l'option "Paramètres du compte".
Étape 9
Cliquez sur le lien «Modifier» sous la rubrique «Votre nom».
Étape 10
Cliquez sur l'emplacement de votre nom où vous souhaitez que le symbole apparaisse.
Étape 11
Appuyez et maintenez la touche "Ctrl".
Étape 12
Appuyez sur la touche "V"; le symbole apparaîtra à l'emplacement désigné.
Étape 13
Cliquez sur "Enregistrer les modifications". Si le symbole est rejeté par le système automatique, vous recevrez immédiatement une fenêtre contextuelle. Le tréma et les symboles de ponctuation courants ne sont généralement pas rejetés par le système, mais peuvent être supprimés manuellement si vous les utilisez à des endroits qui n’appartiennent pas phonétiquement.