Comment un chiot kangourou élimine-t-il les déchets dans le sac à main de la mère?

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Comment un chiot kangourou élimine-t-il les déchets dans le sac à main de la mère? - Des Articles
Comment un chiot kangourou élimine-t-il les déchets dans le sac à main de la mère? - Des Articles

Contenu

Les kangourous sont les plus grands membres de la pègre Marsupialia, dont les membres portent leurs jeunes dans leurs sacs. Un bébé kangourou rampe du canal de naissance de la mère à sa poche quand il est plus petit qu'une cacahuète. Après cela, il passe la majeure partie de ses neuf prochains mois à l'abri, à allaiter à volonté.


Un kangourou femelle porte son chiot dans son sac pendant neuf mois (Kangourou australien avec Joey dans l'image de la pochette par PoveyCam de Fotolia.com)

Objectif

Une poche de kangourou fonctionne de la même manière que les autres ventres de mammifères, protégeant le bébé en développement et lui fournissant de la nourriture. Comme le chiot ne peut pas tenir le sein de sa mère tout seul au début, le mamelon se dilate dans sa bouche, ce qui rend difficile la libération par le kangourou. Cette caractéristique et la sécurité de la pochette garantissent que le bébé aura des aliments essentiels.

Comme le savent tous ceux qui ont déjà changé une couche, les bébés qui allaitent devraient également éliminer le gaspillage. Le chiot kangourou urine et défèque où qu'il soit, ce qui, dans la première partie de sa vie, est dans le sac à main de sa mère. La mère kangourou nettoie fréquemment son sac à main et son bébé et consomme les déchets du chiot.


Types

Les kangourous rouges et gris sont des types courants d'un groupe qui comprend environ 50 espèces de kangourous. Les chiots se développent dans le corps des femelles pendant 30 à 36 jours. Quand elle est prête à accoucher, la mère nettoie son sac à main en consommant tout résidu du chiot précédent afin de le préparer pour la nouvelle arrivée. Les kangourous des arbres mettent bas après une période de gestation d’environ 44 jours. Le chiot est dans la poche, attaché à un sein, pendant 10 mois avant de sortir.

Les jeunes kangourous restent longtemps avec leur mère après avoir quitté le sac (Bébé kangourou et son image mère par Bartlomiej Nowak de Fotolia.com)

Le temps

Un kangourou reste attaché au sein de la mère pendant 120 à 235 jours, selon les espèces. Entre-temps, la mère peut à nouveau s'accoupler et si elle tombe enceinte, elle devrait mettre le nouvel embryon en attente jusqu'à ce qu'elle ait un "poste vacant" dans son sac. Les kangourous ont la capacité unique de garder un embryon "en suspension", pour ainsi dire, jusqu'à ce que le grand frère puisse quitter le sac. Lorsque le bébé est installé, le premier chiot peut encore allaiter d'un autre sein de la mère qui produit du lait formulé pour un enfant plus âgé. Le chiot émancipé commence également à manger de l'herbe et élimine le gaspillage exactement comme le font les adultes.


Lorsqu'un chiot aura quitté le sac, il fera la transition pour manger de l'herbe (image de kangourou par Timothy Lubcke de Fotolia.com)

Les avantages

Lorsqu'un chiot kangourou arrive pour la première fois dans le sac à main de sa mère, il n'a plus de poils, est impuissant et a les yeux fermés pendant plusieurs mois. La pochette maintient le chiot en contact avec une source de nourriture et offre une protection qui lui donne le temps de grandir. Tout comme un embryon humain, le kangourou va partout où sa mère va, entouré et amorti par son corps. La mère humaine traite l'urine du fœtus à l'intérieur du liquide amniotique. Le kangourou a juste besoin de s’occuper de cela d’une manière légèrement différente en raison de sa nature marsupiale.

La géographie

Les mammifères marsupiaux sont originaires presque exclusivement d’Australie. Les espèces telles que les vombats, les koalas et les wallabees ont des poches où ils transportent leurs petits. L'Australie étant géographiquement indépendante des autres continents, la plupart des marsupiaux, à l'exception de l'opossum américain, ne se sont développés nulle part ailleurs dans le monde.

Le koala a aussi un sac (Image de Koala par HeikeKl de Fotolia.com)