Contenu
L’huile moteur pouvant endommager les pistes d’asphalte au fil du temps, il est donc important de protéger la surface sous un moteur dégoulinant en plaçant une casserole ou un carton épais. Si les gouttes d’huile ont déjà taché votre asphalte, traitez-le le plus tôt possible pour éviter que la tache ne devienne permanente et n’endommage la surface. Si vous ne possédez pas de produit d’élimination de l’huile, certains remèdes à la maison peuvent vous aider.
Les instructions
Ne laissez pas l'huile moteur endommager votre asphalte (image de tarmac par PeteG de Fotolia.com)-
Étendez un chiffon sec ou une serviette en papier sur la tache d'huile pour éliminer tout résidu encore superficiel. Ne frottez pas, laissez simplement absorber l'huile, remplacez le chiffon ou le papier essuie-tout si nécessaire.
-
Saupoudrer une couche épaisse de litière pour chat, qui absorbera l'huile de l'asphalte. Laissez le sable en place pendant plusieurs heures. Si vous n'avez pas de litière pour chat, utilisez un autre matériau absorbant, tel que le talc.
-
Balayez la litière avec une pelle et jetez-la. Si la tache d'huile persiste, placez du détergent à vaisselle dessus.
-
Frottez la tache avec le détergent à l'aide d'un pinceau. Ne frottez pas la tache et n’ajoutez pas d’eau en frottant.
-
Rincer à l’eau une fois que la surface a été soigneusement essuyée. Si l'huile persiste toujours, laissez la région sécher et répétez le processus. Rincer et répéter si nécessaire.
Comment
- Évitez de mettre de l'eau jusqu'à ce que la tache ait été soigneusement nettoyée avec un détergent.
Ce dont vous avez besoin
- Essuie-tout ou Essuie-tout
- Sable pour les chats
- Talc en poudre (facultatif)
- Balai
- Pelle
- Détergent à vaisselle
- Essuyer la brosse