Contenu
Les virus informatiques peuvent causer divers problèmes sur votre système, allant de petites choses telles que les applications lentes ou la navigation à des problèmes plus importants comme le vol d'informations. Assurez-vous de protéger votre ordinateur Windows contre Win32.Malware-Gen contre d’autres ordinateurs et agissez pour supprimer le virus si vous êtes infecté.
Supprimez Win32.Malware-Gen avant qu'il ne cause de graves problèmes à votre ordinateur (Siri Stafford / Lifesize / Getty Images)
Ce que
Win32.Malware-Gen fait référence à plusieurs applications malveillantes qui infectent les ordinateurs fonctionnant sous la version 32 bits du système d'exploitation Windows. Selon la version de Win32.Malware-Gen qui a infecté votre ordinateur, le virus peut télécharger d'autres virus et les installer, surveiller les activités de l'ordinateur, stocker ce que vous écrivez ou des fichiers corrompus et le registre de votre système.
Fichiers infectés
Les différentes versions de Win32.Malware-Gen infectent généralement plusieurs fichiers, notamment un certain nombre de fichiers système Windows. Les fichiers EXE exécutables sont inclus, mais ne sont pas limités à: wmiprsv.exe, svchhost.exe, msblast.exe, taskmon.exe, winsys.exe, d3dupdate.exe et sysinfo.exe. Le ver est également connu pour infecter le fichier de bibliothèque dynamique sfc_os.dll.
Systèmes d'exploitation concernés
Win32.Malware-Gen n’infecte que les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Windows. Des versions de Win32.Malware-Gen ont été trouvées sur des ordinateurs exécutant Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows ME, Windows XP et Windows Vista.
Enlèvement
Win32.Malware-Gen étant composé d’un grand nombre de virus potentiellement dangereux, il est difficile d’isoler et de supprimer manuellement le virus de l’ordinateur. Votre meilleure chance est d'installer et d'exécuter une application antivirus pour nettoyer votre virus système.