Contenu
Le chapeau le plus emblématique de l'histoire de la Chine est le chapeau de paille conique, souvent appelé chapeau «ouvrier» ou «balle de riz», car il est souvent utilisé pendant la récolte du riz. Ce chapeau signifie la culture chinoise pour les Américains. Lorsque vous enseignez aux enfants la culture chinoise et la récolte des pousses de riz, vous pouvez fabriquer ces chapeaux en papier comme outil pédagogique.
Étape 1
Place le papier sur une surface plate. Placez le bol à l'envers sur le dessus du papier.
Étape 2
Tracez le contour du bol avec le crayon pour faire un cercle sur le papier.
Étape 3
Découpez le cercle avec des ciseaux. Découpez un triangle de 5 cm de large sur le côté du cercle. Le sommet du triangle doit être au centre du cercle. Lorsque le triangle est retiré du cercle, la forme du cercle doit ressembler à "Pacman". Jetez le triangle de papier.
Étape 4
Tirez chaque extrémité du triangle coupé à l'autre. L'encoche en haut du triangle se soulèvera, créant une pointe sur le chapeau. Lorsque le chapeau est symétrique, fixez les extrémités libres avec du ruban adhésif transparent.
Étape 5
Fixez un morceau d'élastique qui s'étend d'une extrémité du chapeau à l'autre avec du ruban adhésif. Cet élastique doit mesurer environ 20 cm de long et être sous votre menton pour maintenir le chapeau en place.